Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
Changement moteur et restauration de la cage moteur de ma Mach-1 1973
RSS
Avatar
Daniel Duc
27 Publications
(Hors-ligne)
21
3 mai 2018 - 22 10 11 0511

Bonsoir, Moteur et transmission installés aujourd’hui. surprisedsurprised
Aussi boite a liquide lave-vitre installé, puis une ligne a transmission, l’autre on a un petit problème; la ligne acheter repro est trop longue a sortie de la transmission; elle frotte sur le dessous de l’auto, on doit couper 1 pouce et refaire une bordure pour la mettre en place. 💡

On continue dimanche de mettre toute les connexions de la transmission et du moteur a leurs place :salut:

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-125.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-127.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-126.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-128.jpgAgrandir l'image

Membre Honoraire du Club. Ex-Trésorier ou Ex-Administrateur de 2000 à 2011. :-)

Avatar
Alain Cote
37 Publications
(Hors-ligne)
22
4 mai 2018 - 7 07 17 0517

Ça avance pas mal vite.

Avatar
Daniel Duc
27 Publications
(Hors-ligne)
23
8 mai 2018 - 20 08 20 0520

Re-Bonsoir,
Oui Alain, ça avance pas mal vite, mais pas asser vite pour moi, maintenant que je travail a deux endroits…

Tout les cables/tube/rod sont reconnectés à la transmission et ajusté. Démarreur et son câblage en place. Système d’échappement replacer a sa place au complet du devant au derrière. J’ai finit de sabler à l’eau au 600 les couverts de valves Holley en aluminium, reste le 1200 a faire, puis polir. Coil installé.

On a posé l’alternateur la strap et son filage. Posés quelques rubber ici et là, posé le seal de hood sur le cowl dash. Refaite le tape du filage de la cage moteur à quelques endroits et replacer les connecteurs à leur place. Remit à leur place les hoses du radiateur a chaufferette. Posé la bobine de démarrage.

Posé la pompe a power steering et ses bracquettes, mais on a eu un petit problème; la poulie de la pompe ne fit pas avec les bracquettes de 1968 (trop vers l’arrière) J’ai trouver dans mon stock une poulie qui va être flush sur le shaft, qui va faire.
A suivre jeudi!

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-136.jpgAgrandir l'image
https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-137.jpgAgrandir l'image

Membre Honoraire du Club. Ex-Trésorier ou Ex-Administrateur de 2000 à 2011. :-)

Avatar
Daniel Duc
27 Publications
(Hors-ligne)
24
17 mai 2018 - 20 08 41 0541

Bonsoir!
Update: Carburateur installé, Vacuum du booster à frein installé, les deux pentures de capot installés.

J’ai fini de sabler à l’eau au 600 et 1200 les vieux couverts de valves Holley en aluminium, ensuite je les ai polies smile Prêt à installés!

La poulie du pw steering ne fessait pas 😡 Jacques croit en avoir une chez lui qui ferait… A suivre cette fin de semaine…

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-139.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-141.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-140.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-138.jpgAgrandir l'image

Membre Honoraire du Club. Ex-Trésorier ou Ex-Administrateur de 2000 à 2011. :-)

Avatar
Daniel Duc
27 Publications
(Hors-ligne)
25
20 mai 2018 - 0 12 16 0516

Bonjour,
Problème de poulie résolue :cheers:
Pw steering installé, Lignes de cooler a transmission en place, Radiateur, Fan et Fan shroud installés, Support brace de shock tower installés, Batterie en place, Couvercle de shock tower installés, Couverts de valves installés, Bol a air et le couvercle chromé du filtre à air (un peu style Ram air…) ajustés. :102:

Mais là, on a un autre problème; le tuyau du radiateur du bas ne fit pas… c’est celui du Thunderbird 1968 comme le moteur, la sortie de la pompe a eau et différente de celle de mon moteur d’avant, donc le tuyau d’avant marchait pas. Mais on dirait que celui du Thunderbird est trop court de 2 pouces… Je vais aller voir pour avoir du tuyau flexible et refaire le bon chemin, si je peux trouver… c’est pas mal serrer dans ce coin là… 🙄  à bientôt!

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-143.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-142.jpgAgrandir l'image

Membre Honoraire du Club. Ex-Trésorier ou Ex-Administrateur de 2000 à 2011. :-)

Avatar
Alain Cote
37 Publications
(Hors-ligne)
26
21 mai 2018 - 14 02 27 0527

Malgré les embûches ça avvance bien.

Avatar
Daniel Duc
27 Publications
(Hors-ligne)
27
31 mai 2018 - 19 07 52 0552

Bon, on a changer le devant du moteur; ça fittait vraiment pas le tuyau du rad en bas a cause du Pw steering. On a décider de remettre la pompe à eau du 1971, la bracquette à pw steering et celle de l’alternateur du 1971 sur le 429 de 1968 et ça marche très bien, comme c’était avant avec mon vieux moteur. Donc, décapage ,nettoyage et peinture de tout ça! On a tout réinstallé et on a enfin partie le moteur! Il roule comme un neuf! laugh

J’ai remit les ailles et le hood. Reste a enligner… C’est presque finit…

Reste: la valence, la grille, les lumières et le bumper a installé. Puis faire un tour avec pour vérifié le tout. 😀

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-145.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-144.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-146.jpgAgrandir l'image

Membre Honoraire du Club. Ex-Trésorier ou Ex-Administrateur de 2000 à 2011. :-)

Avatar
Alain Cote
37 Publications
(Hors-ligne)
28
31 mai 2018 - 20 08 23 0523

Maudit que de l’amour dans tout ça! Bravo!

Avatar
Daniel Duc
27 Publications
(Hors-ligne)
29
4 juin 2018 - 22 10 18 0618

MERCI ALAIN! C’est FINI. Enfin, mais pas sans problème…

J’ai déjà fait un tour avec samedi de 60 km.

Dimanche matin, la hose flexible à gaz au carburateur a lâcher… Gros dégât de gaz dans le garage et sur l’intake, Je l’ai partie, je partait pour la Bénédiction, j’ajustais mon radio quand j’ai senti le gaz…. j’aurais pu mettre le feu à la maison, une chance que le moteur était froid.

Tous est réparer aujourd’hui; nouveau filtre a gaz, hose et clips de métal.

Voici les dernières photos: :101:

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-151.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-150.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-147.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-148.jpgAgrandir l'image

https://i62.servimg.com/u/f62/15/59/94/52/2018-149.jpgAgrandir l'image

Membre Honoraire du Club. Ex-Trésorier ou Ex-Administrateur de 2000 à 2011. :-)

Fuseau horaire: America/New_York
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Marc-André Vézeau
Alain Cayuela

Modérateurs:
michel delisle
Manuel F.

Meilleurs Contributeurs:

Alain Cote: 37

Daniel Duc: 27

Daniel Dagenais: 5

Christian Vallée: 5

Denis Juteau: 4

Gaetano Ruscito: 4

michel forget: 3

Luc Chevalier: 3

Nathalie Jarry: 3

Luc Legault: 3

Nouveaux membres:

Dany Leblanc

guylain landry

Pierre Chaput

Peter Houle

Denis Jobin

ALAIN PASQUIER

JeromeJeolf JeromeJeolf

Yves Gravel

mario reeves

k z

Statistiques du forum:

Groupes: 2

Forums: 14

Sujets: 53

Publications: 174

 

Statistiques du membre:

Invités: 1

Membres: 982

Modérateurs: 2

Admins: 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 268

Actuellement en ligne:
10 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):