Ford voulait préparer un autre concept de Mustang; celui-ci devait être moins audacieux que la T-5. Le 16 août 1962, on présenta 7 projets de Mustang à Lee Iacocca qui choisit celle qui avait été dessinée par Joe Oros.

1963

Le châssis utilisé était celui des modèles Falcon – Comet – Fairlane, qui étaient des voitures plus compactes pour l’époque. Le style de ces modèles n’attirait pas suffisamment une clientèle jeune; c’est pour cette raison qu’il fallait produire un nouveau modèle sur ce châssis.

Ce nouveau concept commençaità ressembler passablement à ce que serait le modèle final qui serait lancé l’année suivante. En comparaison avec le premier concept, cette Mustang était une quatre places de style 2+2; aussi son moteur était un V8 de 289 p.c. développant 271 H.P., ce moteur allait devenir le plus puissant offert sur les Mustangs jusqu’en 1966 inclusivement.

1963

Cette Mustang présentait un avant plus effilé que le modèle de production. La grille avant ressemblait à celle du modèle 1964. Ce concept était dépourvu de pare-chocs; on remarquait aussi que les rétroviseurs étaient installés sur les ailes avant, le toit était surbaissé et la surface vitrée latérale était moins grande que la version de production. Sur les côtés, on retrouvait les renfoncements derrière les portes, comme sur le concept de 1962; cependant, ceux-ci étaient simplement décoratifs puisque le moteur était positionné à l’avant.

1963

À l’arrière, on remarquait les feux divisés en 3 sections de chaque côté, présentés à la verticale, comme sur la 1964. Un échappement double à 4 sorties était intégré dans la valence arrière. Cette Mustang avait une mince bande décorative bleu centrale, tout comme on retrouvait sur le premier concept lancé en 1962.

1963

L’ensemble avait une allure dynamique; on peut dire que Ford avait fait le gros du travail, il restait toutefois un peu de finition à faire.