Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Amélioration des freins sur une 5.0 L 1982-1993
Montréal Mustang > TECH / PERFORMANCE / MODÈLE ...... (sujets spécifiques) > SUSPENSION / FREINS / ÉCHAPPEMENT > Freins
Francis GT
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont fait installer des freins à disques à l'arrière de leurs Mustang où s'il y a moyen d'améliorer le systême de freinage pour une vieille Mustang GT, je me demande combien ça pourrais coûter?

Merçi

Francis
Alex5.0
aille ! j avais fait une reponse a ca ? elle est disparu ??

je recommance ,

entre 500 et 2000... tout depend de jusque ou tu veux upgrader . tu peux y aller avec un kit de rear disc conversion a 2000 ou tu trouve un diff de Tb turbo coupe , lincoln mark VII , et un master cylindre 1po 1/8 et un autre proportionning valve ...

j pense que c qui est plus dure c est sois trouver le $$ pis apres c est de trouver les pieces . dans le neuf ben c plus cher mais tu l as avant pas tres longtemps .

voici un site qui donne une bonne idée de c qui a a faire pour upgradé

http://home.pacbell.net/black306/tech/reardisc.html

ou ben lui que j aime bien

http://mjbobbitt.home.comcast.net/mustang/4lug.html

bonne lecture !
Francis GT
Salut Lekid,

Merçi pour ta réponse, je regarde ça de près, je pense que c'est important d'améliorer les freins si le moteur à été refait et que la puissance est augmenté, c'est une question d'équilibre de l'auto.

Francis
Jonathan
un bon kit de freins est le kit cobra, pas très cher vu sur steeda.ca

il m'offais aussi l'option des disque cross-drill a l'avant et arriere
je m'en sortais autour de 1200$ les 4 roues avec des disque cross-drill et des bon pads

un autre kit un peu plus cher est le willwood

moi je pense que tant qu'a faire la conversion, pourquoi pas mettre la qualité tout de suite
Alex5.0
CITATION(Jonathan)
il m'offais aussi l'option des disque cross-drill a l'avant et arriere
je m'en sortais autour de 1200$ les 4 roues avec des disque cross-drill et des bon pads

lisez ceci , et voila ce que j en pense des frein cross drilled ou slotted :

Disks

I recomend solid blanks for Solo1 and regional racing.The slots serve as a cosmetic feature only.Slotted rotors increase your stopping distances because of the reduced surface area.

Think of the rotor as a tire.If you have grooves in the tire(TREAD) you reduce the surface area so they don't grip as well as a slick (No Tread).Quality blank rotors are best for competition.

People are going to respond to my FACTS, not my personal opinions about this matter by saying that slotts de- gas and or de- glase the pads.

Modern racing brake pads are made with non-organic materials that do not gas like the old days.Prior 1985.
In the old days brake pads were made with Formaldehyde, Cashew nut shell oil, Barytes, Lime, Zinc, Copper,Brass, lead,gum rubber,carbon black,graphite,Sulphur and Asbestos.

When this toxic mess was heated and pressed under extreme pressure(100 plus tonnes) in the presence of air ,only the outside skin of the thick brake pad would polymerize.The polymers in the compound have not cross linked fully.This is called a Unsaturated state that has free linkages which can join with other atoms and molecules to form a different product.To combat this problem in racing, the engineers created the slotted rotor to peel away the outer layer of the pad.The pads new layer would then Polymerize under the heat of the rotor and pressure of the caliper to keep the consistancy of the brake feel uniform.(NO FADE)

The modern day Racing brake pads are designed for total polymer saturation where the polymers cross-linking is fully complete after it leaves the press and you have a sound product.
No need for the slotts.

Re-cap
1985 and older brake pads- Unsaturated polymers which still has free linkages which can join with other atoms and molecules to form a different product than you intended.

Modern day racing pads-Are refered as Saturated polymers where the cross linking of atoms and molecules are totally complete.

Hope this answered all the questions about slotted rotors.

William Dickson
CEO- President
Williams Racing
Alex5.0
et ce post devrai etre redirigé vers le sous-forum des 'mustang année 93-'

merci
Jonathan
sans te contredire...pourquoi utilisent t-ils des disques drillé et slotté dans les courses de formule un, champ car. nascar et tout le tralala
eux, qui investissent des fortune pour avoir le best product

il est vrai qu'avec les trous il y a moins de surface sauf que les freins se tiennent tellement plus froids que la difference est la!!

ted sur sa cobra avait changé les freins d'origine contre des drillé et slotté alors que les freins étaient pratiquement neuf...il a surement une raison!!
Alex5.0
heheh tu me contredit pas Jo , j ai juste copier coller un texte que j trouve qui a ben de l allure .

moi j trouve qu on peux pas vraiment comparé un char de nascar pis une voiture de rue , c est pour ca que j trouve que les plain avec des bon pads ca fait la job 100%

icon_lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.