Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ported blower
Montréal Mustang > MUSTANG - LES GÉNÉRATIONS ...... (sujets généraux) > ÉDITIONS SPÉCIALES / LIMITÉES
crisyl
Bonjour et bonne année à tous.

Est-ce que cà vaut la peine de faire polir (ported ) le Eaton de ma Cobra SVT 2004 ?
Si oui, est-ce que cà peut se faire ici dans la région de Mtl-Laval ?

SVT Cobra 2004
poulie 2,8
Entré d'air K&N
X-pipe
Flowmaster catback
SCT tune

Merci à l'avance
crazy302
Ca vaut la peine tout dépendant si tu es content avec 500 rwhp ou moins, si tu recherche plus je ne gaspillerais pas mon argent à porter le eaton et je le garderais pour aller me chercher un whipple ou un kenne bell à la place.

Personnellement je prévois envoyer mon eaton à Stiegemeier prochainement pour son service de porting stage 5. Je n'ai vu que des bons commentaires sur SVTP, et selon son site web il a plus de 3000 eaton de porter à son actif.

http://www.stiegemeier.com/home.html
mustang loco
Ce que je me suis deja fait dire et peut avoir lue,un bon porting pourrai te donner de 40-50 h.p a" flywheel"!!

crisyl
CITATION(crazy302 @ Jan 4 2010, 09:14 AM) *
Ca vaut la peine tout dépendant si tu es content avec 500 rwhp ou moins, si tu recherche plus je ne gaspillerais pas mon argent à porter le eaton et je le garderais pour aller me chercher un whipple ou un kenne bell à la place.

Personnellement je prévois envoyer mon eaton à Stiegemeier prochainement pour son service de porting stage 5. Je n'ai vu que des bons commentaires sur SVTP, et selon son site web il a plus de 3000 eaton de porter à son actif.

J'ai visité ce site au USA mais je ne suis pas vraiment familié avec les différends types de stages. Je suis débutant dans le domaine des Cobra.
mustang loco
crisyl,peut-etre en parle avec Manu sur le forum,lui il a fait faire le porting avec eux!!
crisyl
CITATION(mustang loco @ Jan 4 2010, 09:22 AM) *
crisyl,peut-etre en parle avec Manu sur le forum,lui il a fait faire le porting avec eux!!

Merci pour l'info.
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 08:43 AM) *

Est-ce que cà vaut la peine de faire polir (ported ) le Eaton de ma Cobra SVT 2004 ?

SVT Cobra 2004
poulie 2,8
Entré d'air K&N
X-pipe
Flowmaster catback
SCT tune

Merci à l'avance

oui ca vaut la peine , tout ce qu on fait sur les Cobra vaut la peine biggrin.gif mais c est pas necessaire d envoyer ca chez Steigemeir
apelle Sylvain au 450-699-8626 , il pourras te faire la meme chose et aussi bien que Steigemeir thumbsup.gif
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 09:45 AM) *
oui ca vaut la peine , tout ce qu on fait sur les Cobra vaut la peine biggrin.gif mais c est pas necessaire d envoyer ca chez Steigemeir
apelle Sylvain au 450-699-8626 , il pourras te faire la meme chose et aussi bien que Steigemeir thumbsup.gif

Merci beaucoup Manuel

Je préfère toujours donner du travail à des personnes de la région.
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 09:45 AM) *

Salut Manuel

Je viens de parler à Sylvain. Il m'a expliqué le travail qu'il peut faire. Est-ce que tu connais des personnes qui ont faites affaires avec lui pour faire polir leur blower ? Il me semble correct mais lorsqu'il y a des références, c'est toujours mieux. Le prix est raisonnable.

Merci à l'avance.
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 10:23 AM) *
Salut Manuel

Je viens de parler à Sylvain. Il m'a expliqué le travail qu'il peut faire. Est-ce que tu connais des personnes qui ont faites affaires avec lui pour faire polir leur blower ? Il me semble correct mais lorsqu'il y a des références, c'est toujours mieux. Le prix est raisonnable.

Merci à l'avance.

il as fait le sien ( GT500 ) et je sais qu il as d autres membres qu on eu a faire avec lui , je peux te garantir que c est un gars correct et connaisseur
a 200 % thumbsup.gif
MichelB
+1 pour Sylvain thumbsup.gif

J'ai fais affaire avec lui (pas pour porter mon blower) et c'est un très bon gars.
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 10:32 AM) *
il as fait le sien ( GT500 ) et je sais qu il as d autres membres qu on eu a faire avec lui , je peux te garantir que c est un gars correct et connaisseur
a 200 % thumbsup.gif

Merci; c'est ce que je voulais entendre.
Est-ce que je devrai refaire le tune suite à cette modification ?
mustang loco
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 10:32 AM) *
a 200 % thumbsup.gif

Ben d'accord avec toi Manu,moi aussi Sylvain va porte le mien sans aucune inquietude!!Tres connaisseur thumbsup.gif
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 10:38 AM) *
Merci; c'est ce que je voulais entendre.
Est-ce que je devrai refaire le tune suite à cette modification ?

OUI
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 10:46 AM) *
OUI

J'ai déjà le SCT; alors je continue avec celui-ci ?
C'est dommages car je viens tout juste (cet été) de le faire. C'est ce que l'on appel un manque de planification.......lol ou un manque d'expérience.
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 11:04 AM) *
J'ai déjà le SCT; alors je continue avec celui-ci ?
C'est dommages car je viens tout juste (cet été) de le faire. C'est ce que l'on appel un manque de planification.......lol ou un manque d'expérience.

oui ton SCT est parfait , as tu un wideband ?
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 11:06 AM) *
oui ton SCT est parfait , as tu un wideband ?

Quelle bonne question; qu'est-ce qu'un Wideband ?
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 11:09 AM) *
Quelle bonne question; qu'est-ce qu'un Wideband ?

un wideband , c est ce que mesure ton entree d air et essence
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 11:37 AM) *
un wideband , c est ce que mesure ton entree d air et essence

Et bien non; je n'ai pas cet instrument. Je n'ai que le tune SCT fait par Johny à Laval (car je travaille à Laval et demeure à Terrebonne)
Je sais que lors du tune, Johny a mis un instrument dans un de mes exhaust. J'ai 2 tunes; 91 et 94 d'oct.
Je suis rendu là.
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 11:48 AM) *
Et bien non; je n'ai pas cet instrument. Je n'ai que le tune SCT fait par Johny à Laval (car je travaille à Laval et demeure à Terrebonne)
Je sais que lors du tune, Johny a mis un instrument dans un de mes exhaust. J'ai 2 tunes; 91 et 94 d'oct.
Je suis rendu là.

ca serais un bon achat , un wideband c est pas juste beau , mais c est necessaire thumbsup.gif surtout si tu planifie faire
des modifications , comme portee ton blower thumbsup.gif
crisyl
CITATION(MANUEL @ Jan 4 2010, 11:59 AM) *
ca serais un bon achat , un wideband c est pas juste beau , mais c est necessaire thumbsup.gif surtout si tu planifie faire
des modifications , comme portee ton blower thumbsup.gif

D'accord, j'en prends bonne note.
Merci pour tous ces renseignements et au plaisir de se rencontrer un jour.
mtl-biker
Salut

Juste te dire que ca va te prendre probablement un KB boost a pump selon le boost que tu auras dans ton set-up.Oublie pas si tu porte ton blower agressif et que tu garde ton throttle body stock tu tireras pas profit au complet de ton porting.Oublie pas 8 bonnes bougies et informe toi a Johnny pour ton maf pour pas qu'il "pegged" d'apres ma memoire tes bon a 550rwhp max.

My 2 cents!!!

Mario
crisyl
CITATION(mtl-biker @ Jan 4 2010, 06:03 PM) *
Salut

Juste te dire que ca va te prendre probablement un KB boost a pump selon le boost que tu auras dans ton set-up.Oublie pas si tu porte ton blower agressif et que tu garde ton throttle body stock tu tireras pas profit au complet de ton porting.Oublie pas 8 bonnes bougies et informe toi a Johnny pour ton maf pour pas qu'il "pegged" d'apres ma memoire tes bon a 550rwhp max.

My 2 cents!!!

Mario

Merci pour les infos.
Xcessiv
CITATION(mtl-biker @ Jan 4 2010, 08:03 PM) *
Salut

My 2 cents!!!

Mario

Et j'ai ça en stock! biggrin.gif

http://www.montrealmustang.org/forum/index...c=26790&hl=
claudeg
OUI SYLVAIN est tres connessant thumbsup.gif thumbsup.gif J'ai fais affaire avec lui no 1
2fup
QUOTE (claudeg @ Jan 5 2010, 08:43 PM) *
OUI SYLVAIN est tres connessant thumbsup.gif thumbsup.gif J'ai fais affaire avec lui no 1

+1 thumbsup.gif
crisyl
CITATION(2fup @ Jan 5 2010, 07:03 PM) *
+1 thumbsup.gif

Lorsque vous parlez de Sylvain, est-ce bien le Sylvain de Chateauguay ? à qui j'ai parlé lundi.
Et j'ai aussi eu comme information de Johnny qu'il n'y avait pas de gains significatifs en PORTANT mon Eaton; que j'était mieux de changer pour un Whipple ou KB use. Ce n'est cependant pas le même prix.....
Je ne sais trop quoi faire pour le moment. Je suis toujours en réflection.
Et je veut pas faire une modification qui va m'obliger à en faire beaucoup d'autres. Je ne suis pas vraiment top en modification.
MichelB
Oui on parle du Sylvain de Chateaugay que tu as parler ce lundi.
C'est clair que changer le blower pour un Kenne Bell ou Whipple c'est encore mieux, mais plus cher aussi, ça va de soi. Prend le temps de trouver ce que tu veux vraiment faire avec ta Cobra et combien d'HP que tu veux au final, et tu prendras une décisions par la suite.
crisyl
CITATION(MichelB @ Jan 6 2010, 11:38 AM) *
Oui on parle du Sylvain de Chateaugay que tu as parler ce lundi.
C'est clair que changer le blower pour un Kenne Bell ou Whipple c'est encore mieux, mais plus cher aussi, ça va de soi. Prend le temps de trouver ce que tu veux vraiment faire avec ta Cobra et combien d'HP que tu veux au final, et tu prendras une décisions par la suite.

Merci pour les conseils.
crazy302
Comme j'ai mentionné plus haut, tout dépent si tu es content avec <500 rwhp ou non. Si oui, fait porter le Eaton et avec la poulie que tu as déjà tu ne devrais pas être trop loin de ces chiffres. Parcontre si 500 rwhp n'est pas assez pour toi, ne perd pas ton temps avec le Eaton et va te chercher un Whipple ou KB.
crisyl
CITATION(crazy302 @ Jan 7 2010, 08:23 AM) *
Comme j'ai mentionné plus haut, tout dépent si tu es content avec <500 rwhp ou non. Si oui, fait porter le Eaton et avec la poulie que tu as déjà tu ne devrais pas être trop loin de ces chiffres. Parcontre si 500 rwhp n'est pas assez pour toi, ne perd pas ton temps avec le Eaton et va te chercher un Whipple ou KB.

Non, mon but m'est pas nécessairement d'avoir + de 500cv. J'approche la cinquantaine alors.....Par contre, ma Cobra, c'est comme mon jouet. J'aime l'améliorer à chaque année. Il est certain que je ne veut pas changer de blower. $600.00 comme me l'a mentionné Sylvain pour le faire PORTER est raisonnable. Je me laisse l'hiver pour y penser. J'ai eu de très bons conseils sur le forum cette semaine et je remercie tout le monde.

À plus
MANUEL
CITATION(crisyl @ Jan 7 2010, 02:12 PM) *
Non, mon but m'est pas nécessairement d'avoir + de 500cv. J'approche la cinquantaine alors.....Par contre, ma Cobra, c'est comme mon jouet. J'aime l'améliorer à chaque année. Il est certain que je ne veut pas changer de blower. $600.00 comme me l'a mentionné Sylvain pour le faire PORTER est raisonnable. Je me laisse l'hiver pour y penser. J'ai eu de très bons conseils sur le forum cette semaine et je remercie tout le monde.

À plus

une chose est certaine , si tu fais porter ton blower t as pas besoin d autre choses comme boost a pump ou des injecteurs etc , peutetre avoir un throttle body
single blade avec un plenum si tu veux vraiment avoir + ou - 50 hp and thats it

si tu vas avec un autre blower ( KB ou Whip ) la, c est sure que ca te prend
1- boost a pump KB
2- injecteurs 60lbs
3- maf
4- throttle body
5- plenum
et j oublie peutetre des choses , je ne suis pas un vrai expert paranoid.gif

et voila,
mtl-biker
CITATION(MANUEL @ Jan 7 2010, 03:38 PM) *
une chose est certaine , si tu fais porter ton blower t as pas besoin d autre choses comme boost a pump ou des injecteurs etc , peutetre avoir un throttle body
single blade avec un plenum si tu veux vraiment avoir + ou - 50 hp and thats it

si tu vas avec un autre blower ( KB ou Whip ) la, c est sure que ca te prend
1- boost a pump KB
2- injecteurs 60lbs
3- maf
4- throttle body
5- plenum
et j oublie peutetre des choses , je ne suis pas un vrai expert paranoid.gif

et voila,

Salut

Ma dire comme toi té pas un expert ta oublier le plus important L'ARGENT icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Mario
2fup
QUOTE (mtl-biker @ Jan 7 2010, 08:07 PM) *
Salut

Ma dire comme toi té pas un expert ta oublier le plus important L'ARGENT icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Mario

Manu is full of $$$$$$$ biggrin.gif
Terminator
CITATION(crisyl @ Jan 4 2010, 09:43 AM) *

SVT Cobra 2004
poulie 2,8
Entré d'air K&N
X-pipe
Flowmaster catback
SCT tune

Merci à l'avance

Bonjour, j'ai penser vous écrire au cas ou vous serais intéresser. Je viens de me procurer un KBell que je vais instasller lorsque je sortirai la Cobra. J'ai un Steimier stage4 avec moins de 5000KM dessus. Je l'ai acheter comme un ''CORE'' directement de Steigmier parsque je voulais garder mon stock eaton. Mon Stage 4 seras à vendre lorsquil sera enlver. Je demande 500$+shipping Merci voici une photo
j-f cobra
Donc avec un stage 4 pas besoin de rien upgradé,seulement un nouveau tune?

j-f
MANUEL
CITATION(j-f cobra @ Jan 11 2010, 12:51 PM) *

j-f

c est ca thumbsup.gif
Eric*40th*
CITATION(j-f cobra @ Jan 11 2010, 12:51 PM) *

j-f

hummm je sent quil y a un interesser au s/c stage 4 ! biggrin.gif
crisyl
CITATION(Terminator @ Jan 10 2010, 11:18 AM) *
Bonjour, j'ai penser vous écrire au cas ou vous serais intéresser. Je viens de me procurer un KBell que je vais instasller lorsque je sortirai la Cobra. J'ai un Steimier stage4 avec moins de 5000KM dessus. Je l'ai acheter comme un ''CORE'' directement de Steigmier parsque je voulais garder mon stock eaton. Mon Stage 4 seras à vendre lorsquil sera enlver. Je demande 500$+shipping Merci voici une photo

Salut

Tu ne fais pas l'installation par hasard ? J'ai regardé mon stock Eaton et il y a beaucoup trop de bidules à enlever et à remettre.
Je suis assez zéro en mécanique. À quel endroit habite tu ?
Qu'est-ce qui en résulterait avec un stage 4 vs mon stock Eaton ?

Merci à l'avance.
j-f cobra
CITATION(crisyl @ Feb 15 2010, 07:28 PM) *
Salut

Tu ne fais pas l'installation par hasard ? J'ai regardé mon stock Eaton et il y a beaucoup trop de bidules à enlever et à remettre.
Je suis assez zéro en mécanique. À quel endroit habite tu ?
Qu'est-ce qui en résulterait avec un stage 4 vs mon stock Eaton ?

Merci à l'avance.

environ 60 hp et 15 lb de torque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.