MustMike
Aug 11 2009, 01:30 PM
Bonjour,
Après des heures et des jours de questionnement, j'ai besoin d'aide de votre part. Je veux changer mes exhaust pour un son plus intéressant
J'ai ecouter/regarder des dizaines et dizaines de videos sur youtubes comme la pluspart d'entre-vous suggéré, mais je suis certain que le son est loin d'etre le même en vrai. Je suis même aller à la rencontre de la 13 un vendredi soir (même si je suis arriver un peu en retard, tout le monde s'en allait) j'ai réussis a parler avec un d'entre vous qui avait des Ford Racing d'installer et son ami des Boom Tubes ...(pas certain).
Je me demandais si je vais par exemple chez Johnny Motorsport, est-ce que lui peut bien percevoir mes besoins? (Je veux un axleback) Voici mes impressions et gout jusqu'à maintenant selon ce que j'ai vu sur le net et dans la vraie vie:
Mustang GT 2005
Magnaflow = vraiment pas special, ressemble beaucoup au son stock
Source: Un ami avait ce modele et il n'est pas satisfait
Ford Racing = Son interessant, dispendieux
Source: Membre MM a la rencontre sur la 13
Boom Tubes = Son plus agressif que Ford racing, pas dispendieux
Source: Membre MM a la rencontre sur la 13
Pypes Violator= Son tres aggressif, pas dispendieux
Source: Youtube, donc je ne peux pas comparer, est-ce que quelqu'un entre vous a ce setup?
SLP loudmouth = Son agressif, prix normal (~350$)
Source: Youtube, donc je ne peux pas comparer, est-ce que quelqu'un entre vous a ce setup?
Borla = supposer etre le meme que Ford Racing, dispendieux
Source: Youtube et review de americanmuscle.com
Aidez moi
BadBoy
Aug 11 2009, 02:09 PM
Tu oublie le meilleurs de tous ..
les MACS (les FlowMasters sont pas mauvais non-plus)
Sons TRÈS AGGRESSIF en ACCÉLÉRATION .. sinon un très bon sons sourd qui rappel bien les Mustangs classiques ..
MustMike
Aug 11 2009, 02:56 PM
Quand tu dis tres agressifs? trop agressifs pour la police ou bien ils portent pas attention?
Flowmaster : j'avais lu que c'etait tres bas de gamme comme qualite?
MACS: Je vais lire et regarder un peu plus, Johnny les tient en stock, je crois.
BadBoy
Aug 11 2009, 03:10 PM
QUOTE (MustMike @ Aug 11 2009, 03:56 PM)

Quand tu dis tres agressifs? trop agressifs pour la police ou bien ils portent pas attention?
Flowmaster : j'avais lu que c'etait tres bas de gamme comme qualite?
MACS: Je vais lire et regarder un peu plus, Johnny les tient en stock, je crois.
C'est mon 2e été avec, et a date pas de problème .. faut dire que tant et aussi longtemps que tu ne rince pas ton moteur a tous les coin de rues ou tard le soir, la police ne devrait pas trop te déranger. Presque TOUS les axlebacks tendent à être agressifs en accélération .. sinon pourquoi les changer ..
Pour ce qui est de la qualité - les MACS sont top notch (tout en stainless) et paraissent très bien ..
martin12
Aug 11 2009, 05:27 PM
Salut
j'ai des pypes violator, mais j'ai toute le reste d'origine.
un tres beau son qui n'est pas tannant , et aucune résonance dans la voiture et un son pas trop agressif ,juste correct,
Mastertony
Aug 11 2009, 05:29 PM
+1 pour MAC
J'ai ça sur le mien...c'est une SN95 par contre......mais quand même le bruit ce rapproche.
Pas eu de problème avec la police non plus.
Et ou c'est agressif comme son.........ça rappel les veilles!
Sinon mon 2e choix( personnel) serais probablement Borla. Ce n'est pas du tout la même chose mais j'aime vraiment le son du Borla.
Thunder
Aug 11 2009, 11:57 PM
je ne sais pas a quel point les sont peut differer avec les memes exhaust sur une 2003 et une 2005 mais je peut te dire que avec mon 2003 j ai du magnaflow et ca me fais un tres beau ronronement en accelerant et juste un beau son pas trop tannant quand tu roules normal...........plusieurs membres du club m'ont dit que ma voiture avais un beau son
(a moins qu'ils sont juste gentil et ils m'ont dit ca pour me faire plaisir) lollllllllllllll bonne journee
fr_demari
Aug 12 2009, 09:02 AM
pour ma part jai eu un sacre deal sur les corsa (used) et je suis entierement satisfait. mais si jaurais eu a les acheter neuf... je crois que mon choix serait arreter sur les MAC meme si il y a du drone.
Franckie
Aug 12 2009, 11:54 AM
J'ai des JBA ... le son est plus sourd, plus fort surtout au idle,,,, a fond c'est assez intense...un peu de drone entre 1500-2000... les tips ont une belle finition chromé . Les reste est genre acier galvanisé : ça c'est moins propre avec le temps même si on le voit pas vraiment beaucoup.., assez facile a installer... celui côté driver est moins accessible... les supports accrochent pas le frame...
Pour ton info
Franck
MustMike
Aug 12 2009, 12:55 PM
Merci pour tous ses commentaires
Ca fait plusieurs fois que j'entends les gens parler du fameux drone? qu'est-ce que c'est au juste?
Moi le plus beau son que j'ai entendu vient d'un gars qui reste a l'ile-perrot, mais j'ai jamais eu la chance de lui parler et je le vois plus maintenant. Je crois avoir deja demander s'il venait sur le board. Il a une GT 2005 + rouge, aileron shedlby, mag chrome.
mr.incroyable
Aug 12 2009, 01:49 PM
en résumé MAC beau bon pas chère .
BadBoy
Aug 12 2009, 01:54 PM
le drone c'est une résonance (un bruit constant sourd) qui se fait ententre a certains RPM .. sur les MACs (et je pense sur la plupart des aftermarkets) tu l'entend entre 1800-2000 RPM .. donc en 5iem sur l'autoroute en dessous de 100kph .. il y a une son sourd assez fort qui se fait entendre .. solution ..
sortir de la zone 1800-2000 rapidement .. a moins que tu aime bien ca .. ce qui ne serait pas hors du commun ..
Scalazormo
Aug 12 2009, 02:00 PM
CITATION(BadBoy @ Aug 12 2009, 01:54 PM)

le drone c'est une résonance (un bruit constant sourd) qui se fait ententre a certains RPM .. sur les MACs (et je pense sur la plupart des aftermarkets) tu l'entend entre 1800-2000 RPM .. donc en 5iem sur l'autoroute en dessous de 100kph .. il y a une son sourd assez fort qui se fait entendre .. solution ..
sortir de la zone 1800-2000 rapidement .. a moins que tu aime bien ca .. ce qui ne serait pas hors du commun ..
+1 J'ai des maganaflow sur mon V6 et j'ai un drone dans la même plage de RPM. J'ai entedu dire que remplacer la gear peut aider aussi pour changer le drone de place.
BadBoy
Aug 12 2009, 02:01 PM
QUOTE (mr.incroyable @ Aug 12 2009, 02:49 PM)

en résumé MAC beau bon pas chère .
Pour te donner une idée .. Johnny (car il affiche les prix US)
MACS 350$ (spécial 310)
Magnaflow 480$
SLP 380$
Borla (FRPP) 500$
Pypes 270$
Alors oui .. BEAU .. TRÈS BONS .. prix SUPER
Franckie
Aug 12 2009, 02:51 PM
effectivement pour le changement de gears vs le drone...j'ai maintenant une 4,10... et le drone n'y est plus vraiment... mais comme mentionné plus haut c'était pas désagréable...
Franck
MadMax
Aug 12 2009, 09:04 PM
CITATION(fr_demari @ Aug 12 2009, 10:02 AM)

pour ma part jai eu un sacre deal sur les corsa (used) et je suis entierement satisfait. mais si jaurais eu a les acheter neuf... je crois que mon choix serait arreter sur les MAC meme si il y a du drone.
+1 pour les Corsa

... pas de drone, son non aggressif (fatiguant) au idle ni en cruzant mais quand tu écrases ... ça crache !
Mr. Burn
Aug 12 2009, 09:28 PM
CITATION(MadMax @ Aug 12 2009, 10:04 PM)

+1 pour les Corsa

... pas de drone, son non aggressif (fatiguant) au idle ni en cruzant mais quand tu écrases ... ça crache !
mac +1 tres satisfait, peux pas demander mieux
MustMike
Aug 13 2009, 12:37 PM
Merci beaucoup pour vos commentaires. Cela me donne une meilleure idee vers quoi choisir!
boomer
Aug 13 2009, 12:52 PM
CITATION(BadBoy @ Aug 11 2009, 03:10 PM)

C'est mon 2e été avec, et a date pas de problème .. faut dire que tant et aussi longtemps que tu ne rince pas ton moteur a tous les coin de rues ou tard le soir, la police ne devrait pas trop te déranger. Presque TOUS les axlebacks tendent à être agressifs en accélération .. sinon pourquoi les changer ..
Pour ce qui est de la qualité - les MACS sont top notch (tout en stainless) et paraissent très bien ..
+1

C est sa que jai et je suis très satisfais , quant je roule normal sur l autoroute les enfants s endorme avec le son et quant je clanche en ville sa çe tourne 2 coin de rue avant que j arrive pour voir çe qui arrive
MustMike
Aug 14 2009, 11:08 AM
Vous me tentez en maudine pour les MACS lol
XStang05
Aug 14 2009, 11:26 AM
CITATION(MustMike @ Aug 14 2009, 12:08 PM)

Bon choix !!!
mick
Aug 14 2009, 02:37 PM
J'aime beaucoup les SLP loudmouth avec double wall tips... Qualité/Prix imbatable!
Mastertony
Aug 15 2009, 07:53 PM
CITATION(MustMike @ Aug 14 2009, 12:08 PM)

Good!
Pour le drone moi aussi je l'ai autour de 100km/h.....mais à 115-120km/h c'est pas mal moins pire.(j'ai une gear 3.90)
MustMike
Aug 19 2009, 01:42 PM
Bon je suis perplexe maintenant:
J'ai envoyer un courriel a Ted chez Mustang direct, et voici ce qu'il m'a repondu:
"Le MAC donne une sonne tres tres aggressive assez pour ne pas s'entendre dans la voiture et on en vends tres peu, les modeles les plus populaire sont le MBRP (je l'ai sur ma GT500) et le magnapak de magnaflow."
3 questions:
- Il me fait un peu peur avec le tres tres agressif...est-ce que c'est si pire?
- MBRP, c'est lequel? vous le connaissez
- Magnapak de Magnaflow, est-ce qu'il y a une difference entre le magnaflow et magnapak magnaflow ou on parle du meme systeme ici? Pourquoi si populaire si tout le monde n'aiment pas le son ???
Merci de votre aide
mr.incroyable
Aug 19 2009, 02:31 PM
moi j'Ai le magnapack qui est de magnaflow .
c'Est le plus agressiff de la marque .
ici tu peut entendre mon setup ....
la bleu stripper blanche c'Est moi
http://www.youtube.com/watch?v=NM8vqP2G8aEmagnapack et prochamber et header bbk sa te donne une idée .
mr.incroyable
Aug 19 2009, 02:36 PM
stanggt05
Aug 19 2009, 02:54 PM
Moi j ai ceux la , V8 4.6L GAS 2.5in System, Magnapak Mufflers, Performance Tuned; Aggressive Tone, DUAL REAR EXIT 15883, il y a un peu de drone vers 100 a 110 mais tu t habitues bien vite
Va sur ce site pour les entendre :::http://www.magnaflow.com/02product/shopdisplayproducts.asp
Myrkull
Aug 19 2009, 04:10 PM
Mr Incroyable comment tu fait pour que le dessous de ta mustang soit meme pas rouillé ?
Quand jai fait installé mon MAC il a levé l'auto sur le lift et j'étais un peu découragé de voir le différentiel et le tuyau d'exhaust d'origine tout plein de rouille...

La suspension aussi...
Mastertony
Aug 19 2009, 09:49 PM
CITATION(Myrkull @ Aug 19 2009, 05:10 PM)

Mr Incroyable comment tu fait pour que le dessous de ta mustang soit meme pas rouillé ?
Quand jai fait installé mon MAC il a levé l'auto sur le lift et j'étais un peu découragé de voir le différentiel et le tuyau d'exhaust d'origine tout plein de rouille...

La suspension aussi...
Il la sort pas à la pluie.......ça aide meton! lol
Moi si j'avais le garage.....je ferais la même chose.
MustMike...c'est sur que le MAC fait du bruit pas mal. Si tu fait pas mal d'autoroute, tu peux trouver ça tannant à la longue.
Moi ça me dérange pas......je suis trop maniac pour ça
BadBoy
Aug 20 2009, 03:15 AM
QUOTE (MustMike @ Aug 19 2009, 02:42 PM)

Bon je suis perplexe maintenant:
- Il me fait un peu peur avec le tres tres agressif...est-ce que c'est si pire?
- MBRP, c'est lequel? vous le connaissez
- Magnapak de Magnaflow, est-ce qu'il y a une difference entre le magnaflow et magnapak magnaflow ou on parle du meme systeme ici? Pourquoi si populaire si tout le monde n'aiment pas le son ???
Merci de votre aide
Ce qui est TRÈS agressif pour l'un est parfait pour l'autre - faut pas avoir peur. Le drone on peut en parler et le décrire tant qu'on veut .. si tu l'entend pas tu ne saura pas c'est quoi .. si tu veut pas changer tout ton système (headers, H-pipe) ou autres, alors parle juste aux gens qui ont mis des axle-backs - sinon, tu ne t'y retrouvera plus car chaque changement que tu apporte a ta ligne d'échapement te donne une sonnorité différente - et une sonnorité que tu aime avec un set-up peut être décevant si tu ne mets pas tous les mêmes éléments.
Pour ce qui est du drone - assure toi de demander seulement a ceux qui ont des set-ups comme le tiens(gear - ca fait une différence non pas que ca élimine le drone, mais ca le déplace dépendant de la vitesse). De plus, essai pas de comparer le sons d'une 2004 avec une 2005 ou une 94 - ou même un 6 vs un 8 - car trop de facteurs entrent en jeu pour comparer.. tiens tes comparaisons a la même série que la tienne.
Bon alors ca veut dire quoi tout ca?
Ca veut dire que c'est une décision personnelle et que la meilleur façon de te faire une idée .. c'est de te pointer à une rencontre - Laval ou Rive Sud - et d'écouter les autos qui entrent et de demander c'est quoi qu'ils ont comme set-up. Je crois que la plupart des membre se feront un grand PLAISIR de te décrire leur set-up ainsi que de rincer leur moteur pour te chatouiller les oreilles (

). De plus jes suis CERTAIN que si tu questionne le drone, même sans demander, la majorité serait même prêt a t'ammener faire une ride pour que ty puisse entendre le drone (oublie pas - c'est propre à chaque fabricant).
Gizmo
Aug 20 2009, 08:32 AM
CITATION(BadBoy @ Aug 20 2009, 04:15 AM)

Ce qui est TRÈS agressif pour l'un est parfait pour l'autre - faut pas avoir peur. Le drone on peut en parler et le décrire tant qu'on veut .. si tu l'entend pas tu ne saura pas c'est quoi .. si tu veut pas changer tout ton système (headers, H-pipe) ou autres, alors parle juste aux gens qui ont mis des axle-backs - sinon, tu ne t'y retrouvera plus car chaque changement que tu apporte a ta ligne d'échapement te donne une sonnorité différente - et une sonnorité que tu aime avec un set-up peut être décevant si tu ne mets pas tous les mêmes éléments.
Pour ce qui est du drone - assure toi de demander seulement a ceux qui ont des set-ups comme le tiens(gear - ca fait une différence non pas que ca élimine le drone, mais ca le déplace dépendant de la vitesse). De plus, essai pas de comparer le sons d'une 2004 avec une 2005 ou une 94 - ou même un 6 vs un 8 - car trop de facteurs entrent en jeu pour comparer.. tiens tes comparaisons a la même série que la tienne.
Bon alors ca veut dire quoi tout ca?
Ca veut dire que c'est une décision personnelle et que la meilleur façon de te faire une idée .. c'est de te pointer à une rencontre - Laval ou Rive Sud - et d'écouter les autos qui entrent et de demander c'est quoi qu'ils ont comme set-up. Je crois que la plupart des membre se feront un grand PLAISIR de te décrire leur set-up ainsi que de rincer leur moteur pour te chatouiller les oreilles (

). De plus jes suis CERTAIN que si tu questionne le drone, même sans demander, la majorité serait même prêt a t'ammener faire une ride pour que ty puisse entendre le drone (oublie pas - c'est propre à chaque fabricant).
Quoi dire de plus ?
MustMike
Aug 20 2009, 01:08 PM
Badboy:
Ca c'est du post

Je te remercie beaucoup.
Oui je comprends que le son est tres personnelle, comme je disais dans mon post original, j'y suis aller il y a 3 semaines a la rencontre du vendredi, mais je suis arriver a 21:00 passe et les gens commencaient a partir, moi j'arrive chez moi a 19:30 le vendredi, donc le temps est short.
J'avais reussi a parler a 2 membres, 1 avec du Ford Racing et 1 avec Boom Tubes.
Le best, il faudrait que quelqu'un avec des MAC se rendent et me fasse entendre le son que cela donne

Et c'est quoi au juste la maque MBRP ?
Merci encore
BadBoy
Aug 20 2009, 04:19 PM
QUOTE (MustMike @ Aug 20 2009, 02:08 PM)

Le best, il faudrait que quelqu'un avec des MAC se rendent et me fasse entendre le son que cela donne

Merci encore
Ca t'arrive de passer par la rive-sud?
Enitalp
Aug 20 2009, 04:22 PM
J'ai des corsas a vendre.
Gizmo
Aug 20 2009, 04:46 PM
J'ai des MBRP, ils sont civilisés en conduite normale, mais quand même très bruyant en forte accélération, la finition est superbe et c'est un produit canadien
Ti-rouge
Aug 20 2009, 05:50 PM
MustMike
Aug 21 2009, 12:12 PM
C'est rare que je passe sur la rive-sud, c'est pas trop dans mon coin. Mais ce serait possible.
Merci a tous pour vos commentaires, que de choix...c'est vraiment difficile de choisir loll!
Mastertony
Aug 21 2009, 01:19 PM
CITATION(Gizmo @ Aug 20 2009, 09:32 AM)

Quoi dire de plus ?

+1
redstang06
Aug 21 2009, 09:14 PM
hey mustmike
j ai le meme probleme que toi ,moi aussi je ne sais pas quel choisir .
je suis allée a laval et j ai entendu seulement des ford racing et des magnaflows (pas pire comme son mais cé pas pareil sur la route )
j aurais voulu entendre les macs mais persone en avait
donc pas fait mon choix encore,
donne moi des news si ta fait ton choix.
Pops
Aug 22 2009, 07:48 AM
Mustmike, va sur le lien suivant
http://www.mbrp.com/?page=products&par...4&make=Ford et click sur Audio/Video. Ensuite écoute le 2ième video. C'est ce que j'ai et j'adore le son. Juste assez agressif et pas de drone. De plus la finition en stainless poli est superbe.
Mustang Direct
Aug 22 2009, 11:30 AM
Il est tres important d'entendre le son a l'interieur de la voiture en roulant et non seulement a l'exterier dans une parking.
MustMike
Aug 25 2009, 01:59 PM
Merci Pops.
Bon bien je suis rendu en ronde finale je crois pour mon choix, avec tout les exemples que j'ai ecouter, regarder, evaluer....allouette!
MAC ou MBRP
J'ai encore croiser mon fameux inconnu de l'ile-perrot, maudit qu'il a un bon son! personne le connait par hasard?
Rouge, drop, mags, 2005+, aileron shelby...
Mastertony
Aug 25 2009, 10:39 PM
CITATION(MustMike @ Aug 25 2009, 02:59 PM)

J'ai encore croiser mon fameux inconnu de l'ile-perrot, maudit qu'il a un bon son! personne le connait par hasard?
Rouge, drop, mags, 2005+, aileron shelby...
La prochaine foi, part à ces trousse jusqu'à ce qu'il arrête!

lol
MustMike
Aug 26 2009, 08:46 AM
haha, il va penser que je suis un paparazzi.
Hier j'ai vu une belle Mustang Saleen edition, quel beau son. On dirait que cela fait exprès loll
MustMike
Aug 29 2009, 11:19 PM
Bon,
Enfin c'est fait! Après plusieurs semaines de débats, d'évaluation, de recherches,
de vos précieux conseils, j'ai finalement prit ma decision Jeudi dernier et procéder à l'achat des exhaust axelback MAC. Après avoir passé 2 jours dans mon sous-sol à les regarder avec attentes comme un enfant qui attend Noel lollll, Aujourd'hui le 29 Aout 2009, j'avais rendez-vous chez ESM performance à Laval pour l'installation.
Après quelques minutes de travail sur la voiture et d'échange d'histoires avec Eric sur nos passions de la Mustang, l'installation était completée et c'est le moment de mettre le contact........
Oh my god

le souffle m'a littéralement coupé. Incroyable la beauté du son qui est sorti de là! Tout ces recherches pour en arriver là, j'aurais pas dû attendre aussi longtemps hahahahaha
Ensuite, Eric est aller faire un petit tour pour me faire écouter le son de l'extérieur, wow, on dirait que c'est plus la même voiture! Un son très ground et deep tout en restant civilisé. Ce fut mon tour par la suite de retourné chez moi et de profiter de cette modification. J'ai entendu le fameux drone autour des 1800 RPM, mais ce n'est pas si pire, j'aime bien!
Donc, je remercie Johnny de chez JohnnyMotorsport et Eric de ESM performance pour votre excellent service et travail.
Prochaine modification...CAI + tuner hehehe
Mastertony
Aug 30 2009, 07:10 PM
Nice!!! Good job!
Je n'en connait pas beaucoup qui n'aime pas le son des MAC!
BadBoy
Aug 30 2009, 08:08 PM
QUOTE (MustMike @ Aug 30 2009, 12:19 AM)

Enfin c'est fait!
Oh my god

le souffle m'a littéralement coupé. Incroyable la beauté du son qui est sorti de là! Tout ces recherches pour en arriver là, j'aurais pas dû attendre aussi longtemps hahahahaha
ENFIN!! je te l'avais dis que tu ne le pouvait pas regretter ce choix la! .. et avaec un CAI .. ENCORE PLUS DE PLAISIRS quand tu va clancher .... WOOHOOOOOOO..
redstang06
Sep 3 2009, 02:00 PM
CITATION(MustMike @ Aug 29 2009, 11:19 PM)

Bon,
Enfin c'est fait! Après plusieurs semaines de débats, d'évaluation, de recherches,
de vos précieux conseils, j'ai finalement prit ma decision Jeudi dernier et procéder à l'achat des exhaust axelback MAC. Après avoir passé 2 jours dans mon sous-sol à les regarder avec attentes comme un enfant qui attend Noel lollll, Aujourd'hui le 29 Aout 2009, j'avais rendez-vous chez ESM performance à Laval pour l'installation.
Après quelques minutes de travail sur la voiture et d'échange d'histoires avec Eric sur nos passions de la Mustang, l'installation était completée et c'est le moment de mettre le contact........
Oh my god

Ensuite, Eric est aller faire un petit tour pour me faire écouter le son de l'extérieur, wow, on dirait que c'est plus la même voiture! Un son très ground et deep tout en restant civilisé. Ce fut mon tour par la suite de retourné chez moi et de profiter de cette modification. J'ai entendu le fameux drone autour des 1800 RPM, mais ce n'est pas si pire, j'aime bien!
Donc, je remercie Johnny de chez JohnnyMotorsport et Eric de ESM performance pour votre excellent service et travail.
Prochaine modification...CAI + tuner hehehe

hey mustmike
est ce que tu habite dans la region de mirabel
car je veut acheter des mac moi aussi et si tu veut me faire ecouter ca ca m aiderais a faire mon choix
merci
MustMike
Sep 3 2009, 02:31 PM
Salut redstang06,
Non je demeure a valleyfield, plus ou moins 45 minutes de routes. Il faudrait que je verifie si je pense aller dans le coin. P-e si je vais a la rencontre de vendredi, on pourrait s'organiser.
Je vais checker cela.
Mike
redstang06
Sep 4 2009, 08:54 PM
hey mike
en fin de compte j ai fait instaler des macs moi ausi
pis wwoowwww
un méchant beau son
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.