Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Traction lok rebuild???
Montréal Mustang > TECH / PERFORMANCE / MODÈLE ...... (sujets spécifiques) > MOTEUR / TRANSMISSION / DIFFÉRENTIEL > Différentiels
BulletRide
Bonjour à tous...

Dans les prochains jours, je vais changer ma gear de diff pour une 4.10. En même temps, je voudrais changer mes clutchs de diff. J'ai donc acheter le kit M-4700-B. Cependant, jai la procédure de Mitchell et il faut un outil spécial pour déterminer l'épaisseur de shim qu'il faut. Y'a-t-il un autre moyen de le faire? J'ai cherché sur internet et plusieurs méthodes sont proposées, mais certaines se contredisent.

Aussi, j'aimerais avoir du feedback concernant changer l'ordre des "steel plates" et des "clutch discs" (et en rajouter un vieux pour en avoir 4 au lieux de 3). Quelles sont vos bonnes/mauvaises expériences?

Est-il vraiment important de faire tremper les disques qui ont du matériel dessus dans l'addittif avant la pose?

Merci!
Jonathan302
CITATION(Pat_Z24 @ Jul 26 2009, 10:15 PM) *
Bonjour à tous...

Dans les prochains jours, je vais changer ma gear de diff pour une 4.10. En même temps, je voudrais changer mes clutchs de diff. J'ai donc acheter le kit M-4700-B. Cependant, jai la procédure de Mitchell et il faut un outil spécial pour déterminer l'épaisseur de shim qu'il faut. Y'a-t-il un autre moyen de le faire? J'ai cherché sur internet et plusieurs méthodes sont proposées, mais certaines se contredisent.

Aussi, j'aimerais avoir du feedback concernant changer l'ordre des "steel plates" et des "clutch discs" (et en rajouter un vieux pour en avoir 4 au lieux de 3). Quelles sont vos bonnes/mauvaises expériences?

Est-il vraiment important de faire tremper les disques qui ont du matériel dessus dans l'addittif avant la pose?

Merci!

Pour l'ajuster, tu peux mesurer l'ancient shim(ou le reutillisé) et remettre la meme épaisseur, NORMALLEMENT, ça fait la job.

Maintenant ma methode:

4 disque de friction et 3 plate d'acier de chaque coté.

Friction = F
Plate= P

Side gear-F-P-F-P-F-P-F + shim de chaque coté.

Pour ajusté, tu assemble les 2 clutchs pak avec le shim le + mince sur les side gear et tu les mets en place dans le coeur.

Ensuite tu installe les satellite gear.

Si c'est facile a tourné, tu redemonte et tu ajoute .005 de chaque coté et tu remonte.

Tu fais ça jusqu'a se que tu sois pas capable d'intaller les satellites a la main.

Tu prend le shim le + epais avec lequel tu as reussi a entré les satellittes.

Le mauvais coté avec cette methode c'est que des fois , quand tu tourne tres serrer, il y'as une legere vibration qui vient des clutch mais c'est tres tollerable.

La traction est tres bonne comme ça thumbsup.gif

Je rebuilt le mien de cette facon et j'en ai refait un sale paquet pour d'autre Mustang et tout le monde est content.

Pour un Monsieur de 60 ans qui fait l'epicerie avec ça voiture, j'utilise le methode moin serrer icon_wink.gif

Tout depend de se que tu veux comme resultat.

Pour l'additif, c'est mieux de les tramper.

En esperant que ça t'aide un peu...
BulletRide
CITATION(Jonathan302 @ Jul 26 2009, 10:36 PM) *
Pour l'ajuster, tu peux mesurer l'ancient shim(ou le reutillisé) et remettre la meme épaisseur, NORMALLEMENT, ça fait la job.

Maintenant ma methode:

4 disque de friction et 3 plate d'acier de chaque coté.

Friction = F
Plate= P

Side gear-F-P-F-P-F-P-F + shim de chaque coté.

Pour ajusté, tu assemble les 2 clutchs pak avec le shim le + mince sur les side gear et tu les mets en place dans le coeur.

Ensuite tu installe les satellite gear.

Si c'est facile a tourné, tu redemonte et tu ajoute .005 de chaque coté et tu remonte.

Tu fais ça jusqu'a se que tu sois pas capable d'intaller les satellites a la main.

Tu prend le shim le + epais avec lequel tu as reussi a entré les satellittes.

Le mauvais coté avec cette methode c'est que des fois , quand tu tourne tres serrer, il y'as une legere vibration qui vient des clutch mais c'est tres tollerable.

La traction est tres bonne comme ça thumbsup.gif

Je rebuilt le mien de cette facon et j'en ai refait un sale paquet pour d'autre Mustang et tout le monde est content.

Pour un Monsieur de 60 ans qui fait l'epicerie avec ça voiture, j'utilise le methode moin serrer icon_wink.gif

Tout depend de se que tu veux comme resultat.

Pour l'additif, c'est mieux de les tramper.

En esperant que ça t'aide un peu...

Merci de m'éclairer!

Par curiosité, as-tu déjà mesurer le "break-away torque" que ça donne avec cet assemblage?

Et aussi, est-ce que, si tu pousse la voiture a ses limites dans une courbe, le devant cherche plus a passer tout droit (plus d'understeer, sous-virage) ou bien c'est pas assez pour s'en rendre compte?
Jonathan302
CITATION(Pat_Z24 @ Jul 26 2009, 11:06 PM) *
Merci de m'éclairer!

Par curiosité, as-tu déjà mesurer le "break-away torque" que ça donne avec cet assemblage?

Et aussi, est-ce que, si tu pousse la voiture a ses limites dans une courbe, le devant cherche plus a passer tout droit (plus d'understeer, sous-virage) ou bien c'est pas assez pour s'en rendre compte?

Le break away torque ... non, pour etre franc, je m'en balance pas mal.

C'est claire que sa depasse de pas mal la spec recommendé.

Pour se qui de pousser dans les courbes, je suis pas fort la dessus, ma voiture est pas mal + regler en fonction d'accelerer en ligne droite icon_wink.gif

C'est serrer comme ajustement mais c'est quand meme pas souder.

BulletRide
Petit update:

J'ai essayer de faire la méthode alternative, avec le plus petit shims du kit ford racing (0.030") les pinions y'ont rentré à la main...

Ça l'a été une autre histoire pour la pine du diff, a rentrait pas pentoute, elle accotait sur les essieux...

J'ai donc tout remonté comme d'origine, avec un shim 0.035". la pine a rentré presque à la main...

Tk, ça barre bien, mais c'est plate que la méthode alternative n'a pas fonctionnée disgust.gif

Au moins la 4.10 a paru sur les performances!!!
Alex5.0
Ca se peux tu que j t ai parlé ??

J ai justment quelqu un qui m as appeler a job pour demandé conseil . Ton histoire de pin de differentiel icon_smile.gif
BulletRide
CITATION(Alex5.0 @ Aug 5 2009, 11:29 PM) *
Ca se peux tu que j t ai parlé ??

J ai justment quelqu un qui m as appeler a job pour demandé conseil . Ton histoire de pin de differentiel icon_smile.gif

Oui, j'ai appeler chez tradition ford... Drôle de coincidence...

Hey, pendant que j'y pense, tu disais qu'il y avait des shims 0.020" dans le kit Ford Racing, j'ai vérifier dans la liste contenue dans le kit et ça commence bel et bien à 0.030"... Peut-être que ça a changé.

Merci pareil pour les conseils!
Alex5.0
CITATION(Pat_Z24 @ Aug 6 2009, 04:41 PM) *
Oui, j'ai appeler chez tradition ford... Drôle de coincidence...

Hey, pendant que j'y pense, tu disais qu'il y avait des shims 0.020" dans le kit Ford Racing, j'ai vérifier dans la liste contenue dans le kit et ça commence bel et bien à 0.030"... Peut-être que ça a changé.

Merci pareil pour les conseils!

Tu m as mis dans le doute et chu allé voir dans ma boite, j ai ben un shim de .020 mais yé pas tout a fait le même grosseur mais assez pour m en servir, j commence a avoir pas mal de modèle de shim ca dois allé dans autre chose normalement.

Gene toi pas de me rappeler ou bien chez nous si t as besoin de d autre conseil mon numéro est dans ma section commanditaire.

Alex
BulletRide
Merci pour ton aide!

Aussi, est ce que j'ai été chanceux, car je suis passé de mon ratio original (3.27) à une gear ford racing 4.10 pis j'ai pu utiliser tous les shims originaux (pignonne et diff). J'ai 0.010" de backlash et mon "gear pattern" est vraiment semblable a celui d'origine... Ça sille pas et tout est no1!

Au moins, ça m'a éviter un voyage à Drummond et on a pu finir plus tôt...

Est-ce que ça arrive souvent ou bien j'ai réellement été chanceux?
Alex5.0
Ca arrive oui parfois, quand j ai mis ma 3.55 j étais pile dessu, quand j ai mis la 4.10 j ai du reshimé.

C est cool de meme pas de gossage de shim
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.