Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nitro avec cam stage 2
Montréal Mustang > TECH / PERFORMANCE / MODÈLE ...... (sujets spécifiques) > MOTEUR / TRANSMISSION / DIFFÉRENTIEL > Forced Induction
Mashteuil
salut, je me suis acheté un kit de nitro et je voudrais savoir pour ceux qui ont de la nitro quel timing il ont ajouté a leur programmation pour un jet de 125 et puis s'il y a un enrichissement a faire aussi.

J'ai presentement un programmeur qui demandais avec mes cams, mais je n'ai jamais vraiment ajuster pour quil soit au poil sur un dyno ( car je suis un peu a lautre bout du monde disons LAC ST JEAN ) Ici nous avons pas vraiment de bonne place dans le coin. J'ai l'intention de monter a Montreal pour cela mais plus au milieux de l'été. Je voudrais faire mes test et quelque drag avant ce temps.

L'ete passé j'ai ete chez brossard performance (ou j'ai acheté mes affaires) a quebec pour quil me le set up et je n'ai pas été satisfait , il n'a rajouté que ( AVANCER de 4 degres 0 a 2000 rpm ainsi que 2 % d'enrichissement sur le gaz ) Cest tout. Je me demandais pk il n'a pas rien modifier pour les autres option de timing ( 2000 a 4000 et 4000 a 6000 ). On dirais que j'ai un petit zigonnage a bas regime et basse vitesse. Tout pour vous dire que j'aimerais bien avoir plus d'info sur ceux qu'il ont des cams stage 2 pour le modele 99-04 et si il ont p-e les meme simptomes.

Pour la nitro je voudrais savoir la programmation a apporter ( jai entendu parler de reculer de 1 degres pas tranche de 25 hp de nitro ?)Mais avec des cams c p-e autre chose, je ne le sais pas du tout ....... tk informez moi la dessus !!!
Rich330
CITATION(Mashteuil @ Apr 23 2009, 10:09 AM) *
salut, je me suis acheté un kit de nitro et je voudrais savoir pour ceux qui ont de la nitro quel timing il ont ajouté a leur programmation pour un jet de 125 et puis s'il y a un enrichissement a faire aussi.

J'ai presentement un programmeur qui demandais avec mes cams, mais je n'ai jamais vraiment ajuster pour quil soit au poil sur un dyno ( car je suis un peu a lautre bout du monde disons LAC ST JEAN ) Ici nous avons pas vraiment de bonne place dans le coin. J'ai l'intention de monter a Montreal pour cela mais plus au milieux de l'été. Je voudrais faire mes test et quelque drag avant ce temps.

L'ete passé j'ai ete chez brossard performance (ou j'ai acheté mes affaires) a quebec pour quil me le set up et je n'ai pas été satisfait , il n'a rajouté que ( AVANCER de 4 degres 0 a 2000 rpm ainsi que 2 % d'enrichissement sur le gaz ) Cest tout. Je me demandais pk il n'a pas rien modifier pour les autres option de timing ( 2000 a 4000 et 4000 a 6000 ). On dirais que j'ai un petit zigonnage a bas regime et basse vitesse. Tout pour vous dire que j'aimerais bien avoir plus d'info sur ceux qu'il ont des cams stage 2 pour le modele 99-04 et si il ont p-e les meme simptomes.

Pour la nitro je voudrais savoir la programmation a apporter ( jai entendu parler de reculer de 1 degres pas tranche de 25 hp de nitro ?)Mais avec des cams c p-e autre chose, je ne le sais pas du tout ....... tk informez moi la dessus !!!

D'habitude c'est 2 degrée par 50hp
je te conseil une chip SCT. comme ça quand tu veux juste te promener, tu met ton timing normal ou avancer et quand tu veux faire des drags ou te servir de la nitro, tu change ta tune sur ta chip et hop ton timing est reculer !

pour la chip : http://www.mustangpowerparts.com/superchip...puter-chip.html
et prend une switch et le câble

demande à Johnny qu'il te crée une custom tune avec tes modifications.
Mashteuil
Ouais bien avec mon programmeur j'ai tout cela... je peux mettre mon set up avancé et le mettre standant apres .

mais cest quoi la difference entre la chip et un programmeur ?
Rich330
la chip tu peux le faire "on the fly" mais avec le programmeur c'est le temps d'envoyer la prorgammation dans l'auto.

la chip, un coup que ta la tune dedans, tu peux pas la changer toi même, tu dois aller voir un tuner pour qu'il change ta tune.

si tu pense pas faire trop de modification ensuite, va y avec la chip, si tu change souvent de pièces, garde ton programmeur ...
cawboy
CITATION(Mashteuil @ Apr 23 2009, 11:09 AM) *

salut avec le nos tu doit reculer lavance et non pas + je roule sur le drag avec ma 2004 shot 125 nos 0-2000 o degre changer 2000 a 4000 - 2
4000 a 6000-2 c est -1 degre moin par 50 hp shot. pour le gas c est ton jet de ton kit qui est compatible avec ton jet nos 12.22@ 111. mph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.