CITATION(Göd-Z!ll@ @ Mar 23 2008, 11:00 PM)

Oui j'étais au courant a propos de la comparaison H3 vs Prius ...
Mais côté pollution personne ne me contradira si je dis ke le V8 pollut plus ke le nouveau V6 ...
Par contre, je ne crois pas que c'est les mustang le probleme. C'est plus les vielles minounes ou les gros gros camion 4x4 V8 qui consommes beaucoup trop pour bien peu.
PS: je ne comprend pas du tout ceux qui achete des camions a gros moteur. Un V8 dans une voiture fait en sorte d'aller plus vite ou d'accélérer plus vite par contre, un camion cest pas faite pour aller vite donc pourquoi le gros moteur. Et svp dite moi pas pour tirer des choses parceque la plupart des moteur V6 ou 4 cyl. sont bien sufisant dans 90% des cas.
T'esseyeras de tirer une fifth wheels avec un ranger V6 et tu m'en diras des nouvelles. Si tu veux tirer un trailer qui transporte ta motoneige, c'est sûr que ton ti 4 cylindres est bien suffisant. Les contracteurs tire une remorque avec tout leurs outils dedans, essaye de tirer ça avec un ranger pis tu vas voir que tu vas passer au travers de ton moteur en 2 ans. De plus, le gros 8 cyl. va beaucoup moins forcer pour tirer la meme charge, donc pas plus cher d'essence puisque le ti 6 cyl. va rusher en tabaouette pour fournir la meme effort.
C'est bien beau l'environnement, mais oublié pas qu'il n'y a pas que les voitures qui polluent. Les industries polluent bien plus que tout les chars réunis. Les domptes à déchets émettent plus de gaz à effets de serre en une journée que tout les véhicules du Québec. Vous aller en vacance dans le sud, ah c'est bien beau, mais l'avion que vous prenez va polluer bien plus que ce que ma mustang va polluer en 2 ans.
Y'a une collègue de travail qui m'a dit y'a pas si longtemps que je devrais penser à l'environnement au lieu de rouler ma mustang V8.........je lui ai demandé ce qu'elle avait comme véhicule pour me faire la morale, et elle me montre dans le stationnement un vieux pick-up tout rouiller, le muffler qui est percer et en plus c'est pas un modèle jeune jeune, et il pollu 3 fois plus que mon char.
Je fais ma part en masse pour l'environnement..........mais tant qu'il y aura des moteurs à essence, je vois pas pourquoi je m'achèterais un véhicule électrique.
De plus, comme il a été dit plus haut, les experts environnementalistes sont formels, les batteries et tout le tralala de ces voitures vont se retrouver à polluer beaucoup plus qu'une voiture conventionnelle. Moins de gaz à effet de serre, mais plus de pollution des sols. Pollution des eaux et rivières, et surtout de la nappe fréatique.
On pourrait réduire de 80% la pollution sur terre en dedans de quelques années........mais les pays ne veulent pas et ne le peuvent pas parce que ça coûterais trop cher. Donc ils le fassent progressivement. En commençent par ce qui coûte le moins cher, et c'est par nous, le peuple.
Je vais arrêter là car j'en aurais encore bien long à dire sur le sujet.
Suis-je vert............OUI............mais personne ne peut l'être à 100%.
Ma monté de lait de la semaine
McFly