CITATION(Mustang53 @ Apr 16 2008, 08:28 PM)

tu va devoir me donner plus d'info
ou t'acheter ta poliseuse et tout le kit ? combien $$ ? et ou ta appris a faire des compund
tu ma convaincu pas a peu pres

je veux apprendre et le faire moi meme...sa donne surment un plus beau resultat que de le faire faire car on est des passioner et sa revien surment moin cher a la longue

En fait, c'est ma première expérience de compound/polissage à vie. Auparavant, je n'avais fait que des cires. Ça prouve encore une fois que n'importe qui en a les compétences. Il s'agit d'avoir l'équipement et la patience.
J'ai décidé d'opter pour à peu près le kit le plus cher sur le marché, pour deux raisons:
- je vais avoir des voitures "jolies" sans doute toute ma vie
- ce kit est 40% plus cher que les kits de base, mais il requiert deux fois moins de temps. Dans mon cas, le temps c'est de l'argent hehehe
Tu as donc deux options...
Option #1: kit exhorbitant1x Flex 3401 Polisher
1x Riccardo Clay
1x Riccardo Clay Lubricant
1x Menzerna Super Intensive Polish
1x Menzerna Nano Polish
1x Poorboy's EX-P Sealant
1x Poorboy's Natty Blue wax
1x Lake Country CCS 6.5" Black
2x Lake Country CCS 6.5" Blue
2x Lake Country CCS 6.5" Orange
4x Lake Country CCS 6.5" White
10x Tornado Buffing Towel
2x 100% Sheepskin Mitt
1x Poorboy's Super Slick & Suds Wash
2x Snappy Clean Foam Pad Cleaner
1x Grit Guard Bucket Insert
Trim tape
Total: ~650$
Pris chez: www.eshine.ca
Option #2: kit plus raisonnable- Remplacer la polisseuse Flex pour une Porter cable, toute aussi efficace mais requiert plus de temps de polissage par polissage et demande parfois deux polissages plutôt qu'un afin d'enlever tous les swirls
- Remplacer les produits Menzerna pour des Poorboys (ça passe de ~45$ de la bouteille 32oz à ~16$ de la bouteille 16oz)
Total: ~450$. Ça peut valoir la peine si tu fais 5-6 jobs par été.
Toujours chez www.eshine.ca
Garde toujours en tête qu'une job complète en coûte 300$ pour une peinture "facile" et 400$ s'il s'agit d'une grosse job. Tu paies le kit en 2 à 3 jobs.