Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2.3 à 2.3 turbo...
Montréal Mustang > TECH / PERFORMANCE / MODÈLE ...... (sujets spécifiques) > MOTEUR / TRANSMISSION / DIFFÉRENTIEL > 4 & 6 cyl.
Karmat
Salut,

j'ai récemment fait l'achat d'une mustang lx 91 , avec un 4 2.3...

Je voudrais savoir si le moteur est assez toff pour tenir le coup à un turbo ?

Tout le monde swap leurs 2.3 pour des 5.0, alors je veux pas faire comme tout le monde...

avec un turbo, si je me trompe pas je peux aller chercher pres de 100 forces, sa peut valoir la peine ... Les 2.3 turbo des SVO avaient cependant un taux de compression plus bas (8.0 au lieu de 9.5 je pense) que les 2.3 de mon année

Si j'ai des choses a particulier a changer, la facture peux monter a combien ?
déja l'intercooler serais surment pas facile a trouver

Merci !
Francis GT
Salut Karmat,

Je crois que c'est préférable de remplacer tout le moteur, parce que le 2.3 L régulier n'est pas fait pour prendre un turbo, à part les SVO il y a aussi eux les T-Bird qui ont eu ce moteur entre 1987 et 1990, ce ne sera pas évident à trouver cependant, c'est sûr que ce serait moins de trouble de faire la conversion 5.0 L, tu peux peut-être trouver tes pièces sur lespac, contrairement au 2.3 L turbo les 5.0 L sont abondant sur le marché.
Karmat
Ok, merci

et sa peut monter a combien un bon swap, c'est a dire un clean et très bien fait (pas une job de cochon)
Francis GT
Vois-tu ça reste une grosse job si tu veux tout faire comme il faut, d'abord la première chose c'est de voir si ta 4 cylindres n'est pas rouillée, si ça rouille un peu partout ça ne vaut pas la peine, ensuite il faut que tu remplaces toute la mécanique; moteur, transmission, différentiel, freins avant, suspension...

J'ai vu un moteur 5.0 L à $500,00 sur lespac, tu peux peut-être t'en tirer pour pas trop cher (autour de $2000.00) mais ça reste un grosse job.
freakos
Salut Karmat, tres bonne idée de swapper pour un 2.3T. Le moteur atmospherique que tu as presentement, pourrais convenir au swap turbo, mais le best c'est d'allez avec un moteur qui etait deja turbo. Cependant, si tu decide de garder ton moteur, il faudrais changer les pistons(pour des basses compression et ils sont forgés) TU peux surement en trouver chez NAPA/Carquest ou nimporte quel rebatisseur de moteur.

Le crankshaft devra etre changer pour un de 2.3T. AUssi, il faudra que tu perce et tarauder le bloc pour recevoir le retour d'huile du turbo. En fait, le bloc cylindre est pareil au 2.3T sauf aucun retour d'huile.

Bref, le plus facile c'est de trouver un turbocoupe/merkur xr4ti, et prendre toute la mecanique/ordinateur/fillage/pompe gaz et transmission/diff. Ne t'inquiete pas, les 2.3T sont assez abondantes, p-e pas comme les 5.0L, mais j'ai jamais eu de la misere a trouver des pieces.

Aussi, si tu veut d'autre infos pour le swap, va sur www.turboforg.org

Si t'as des questions, genes toi pas
Keasbey
Je suis aussi tres connaisseurs dans le domaine.. j'ai rebatit le mien a partir d'un 2.3 n/a

Sérieusement, moi ça ma couté environ 800$ juste le block et en réutilisant certaines pieces et j,ai fait toute le travaille moi meme...

Met un 1200$ si tu veux pas faire ça cheap, et sans faire sa top notch et si tu veux de quoi de suuuper bien met 2000$.

C'est un approximation..

Anyway.. si tu as des question, moi et freakos on est les 2 plus connaisseur.. (que je sache..)
the_musman
moi j'aime bien le turbo sait diférent des 5.0l pit moin de truck a changer ou a modifier
Ricky
C'est le genre de project que j'aimerais vraiment un moment donne, il y a eu de bons article sur les 4 cyl turbo recemment dans MM&FF mais ils m'ont toujours branche.
Karmat
Alors, selon vous , chui mieux de mettre sa turbo ou 5.0 ? Sa revient a peu près au meme prix...

Si je passe au turbo, j'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connais bcp et qui pourrais m'aider a trouver les pieces, de haute qualité, et aussi trouver quelqu'un d'excellent pour travailler dessus, je le veux parfaite et je connais pas grand monde qui peuvent faire sa a la choche a Sorel, c'est petit par ici !!! En plus qu'a l'âge que j'ai, on peux pas avoir full contact haha rolleyes.gif

Considérant que mon moteur a 142 000 kilo, il tiendra le coup ?

Et question pour Keasbey, ton nick vient tu de l'album de Streetlight Manifesto (et Catch 22) ?

Merci !
Keasbey
CITATION(Karmat @ Sep 17 2007, 06:53 PM) *
Alors, selon vous , chui mieux de mettre sa turbo ou 5.0 ? Sa revient a peu près au meme prix...

Si je passe au turbo, j'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connais bcp et qui pourrais m'aider a trouver les pieces, de haute qualité, et aussi trouver quelqu'un d'excellent pour travailler dessus, je le veux parfaite et je connais pas grand monde qui peuvent faire sa a la choche a Sorel, c'est petit par ici !!! En plus qu'a l'âge que j'ai, on peux pas avoir full contact haha rolleyes.gif

Considérant que mon moteur a 142 000 kilo, il tiendra le coup ?

Et question pour Keasbey, ton nick vient tu de l'album de Streetlight Manifesto (et Catch 22) ?

Merci !

T'as tout compris! Mon nick vien bel et bien de dla.. Mais Simplement de Catch22 pcq streetlight existait pas dans ste temps la..

Pour les pieces.. Si tu es capable d'acheter sur internet.. ya les sites suivants qui pourraient t'etre utiles.. :

www.stinger-performance.com

www.forced4.com

www.turboford.org

www.ebay.ca

www.svoca.com

J'ai quelques pieces en trop que je pourrait te vendre.. sinon regarde sur lespac! tu vas surement pouvoir te pogner qqc de pas si mal. Si tu veux remonter ton moteur actuel turbo il y a quelques petis trucs que tu vas avoir a regarder..

Si t'es interessé a en savoir plus je pourrais te faire un gros "write-up" des pieces a te pogner /suggerer et t'aider a te faire une idée de budget.. Et comment faire ça.. Envoye moi un pm!
Keasbey
Regarde cette annonce sur lespac..

Annonce #5879608

5878195
Mr. Burn
Salut, moi c le 2e que je swap en 5 L. mettons qui a bcp de stock a changé surtout quand t minutieux et tu veux que ça l'aye l'air d'origine.
Pour ton 2.3 turbo vas-y, tu va savoir moin de torque qu'un v-8 mais a peux près le même hp. g 2 amis qui on jouer là-dedans et il vireais 14.00 sur le 1/4 de mille si je me tropm pas( avec un t-bird)

tu peux touver ton stock, tout assembler et faire rebuilder ton moteur après, ou le faire rebuilder avant, c toi qui décide, c sur qu'à 140 000 il feras pas long. Tiens nous au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.