IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Prochaines activités

Reply to this topicStart new topic
modification immatriculation (swap)
barakmas
posté Oct 9 2006, 09:09 PM
Message #1

Membre du site

Groupe : En probation
Inscrit : 18-January 06
Membre n° 917

Bonjour est-ce que quelqu`un est au courant comment il faut s`y prendre pour modifier le dossier du véhicule quand on fait un swap du 2.3 au 5.0L?
Je croit qu`il faut le faire peser mais si quelqu`un peut m`informer a ce sujet , ca me dépannerait
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Jonathan
posté Oct 10 2006, 05:31 AM
Message #2

Membre du site

Groupe : Membre du club
Inscrit : 13-April 05
Lieu : Terrebonne
Membre n° 70

tu en parles pas!

--------------------
Jonathan

1989 Mustang GT convertible, supercharged
1992 Mustang LX Coupé
1995 Mustang GT
2008 Ford F250 4X4 diesel
1980 Porsche 924S Turbo
1998 Honda Super hawk 1000cc full mod

+Quote Post
RICHARD ST
posté Oct 10 2006, 07:23 PM
Message #3

Membre du site

Groupe : Membres
Inscrit : 24-August 06
Lieu : CHATEAUGUAY
Membre n° 1,475

Jonathan a raison pas un mot tu fais ton swap pis c'est tout

+Quote Post
stan05
posté Oct 10 2006, 07:56 PM
Message #4

Membre du site

Inscrit : 14-August 05
Lieu : Ste-Anne-des-Plaines
Membre n° 647

Et si jamais tu veux le faire pareil,ils vont te demander de faire inspecter la voiture avant de la plaquer.

--------------------
Stan05
Mustang LX 5.0l coupé 90

http://stan05mustang.monchar.com

+Quote Post
Coroner
posté Oct 10 2006, 10:03 PM
Message #5

Seul et Unique

Inscrit : 27-June 06
Membre n° 1,332

mais si il arrive un accident et il decouvre que tu a un v8 et tu est assure pour un 4 cyl tu est CUIT !!

bien sur moi non plus je le dirais pas il vons pas voir le moteur apres un accident ou quel que chose comme sa

noe si tu le dit il voudrons pas tassure ! allors tu le dis pas

--------------------

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(((((((((( 12.98 @ 107mph N/A )))))))))))))
- - - - - - - - ASSURED BY SMITH AND WESSON - - - - - - - -
http://www.monchar.com/team.php?profile=StangRacing

+Quote Post
barakmas
posté Oct 11 2006, 09:28 PM
Message #6

Membre du site

Groupe : En probation
Inscrit : 18-January 06
Membre n° 917

et si la police m`arrette , je vais etre dans la mer** d`aplomb héhé.
Les 4 cylindres avec deux belles pipes qui sort en arrièrre sont rare.Je vais essayer de m`informer auprès de la saaq sans me dévoiler.
Merci

+Quote Post
Dom5.0
posté Oct 11 2006, 09:43 PM
Message #7

Membre du site

Inscrit : 1-July 05
Lieu : St-Constant
Membre n° 526

C'est pas les 2 pipes qui de trahiraient, c'est plus le son qui y sort icon_lol.gif

--------------------
Mustang GT 1995

+Quote Post
Jonathan
posté Oct 12 2006, 05:39 AM
Message #8

Membre du site

Groupe : Membre du club
Membre n° 70

il y a plein de monde qui l'ont fait et je suis certain que personne n'a rien déclaré...si tu le fait, tu devras passer une inspection à la saaq = problèmes

de plus, tes assurances vont te couter pas mal plus cher et ils vont surement de demander une évaluation.

je ne penses pas que ça valle vraiment la peine de déclarer, le policier voit-il combien de cylindre est supposé d'avoir ta voiture. la plupart du monde ne font pas la différence entre une vrai 5.0 et un 4 cyl swap!

--------------------
Jonathan

1989 Mustang GT convertible, supercharged
1992 Mustang LX Coupé
1995 Mustang GT
2008 Ford F250 4X4 diesel
1980 Porsche 924S Turbo
1998 Honda Super hawk 1000cc full mod

+Quote Post
bullitt
posté Oct 12 2006, 06:32 AM
Message #9

Membre du site

Inscrit : 20-April 05
Lieu : les cedres
Membre n° 166

Bien maintenent ils savent conbien de litre (2.3 ou 5.0)l'auto as, cest marquer sur nos certificat d'immatriculation. si tu te fais arreter par un policier et il verifie le nombre de litre icon_rolleyes.gif
je pense que cest une chance a prendre, mais verifie comment ca coute la metre complettement legal avant.

--------------------
2001 Bullitt verte #02385 VENDU
2007 JEEP Liberty (JEEP de Fille)
"Frankenstein" replique de Hummer H1

+Quote Post
Alex5.0
posté Oct 12 2006, 08:15 AM
Message #10

Race Driver

Groupe : Modérateur
Lieu : Drummondville
Membre n° 71

CITATION(Jonathan)
je ne penses pas que ça valle vraiment la peine de déclarer, le policier voit-il combien de cylindre est supposé d'avoir ta voiture. la plupart du monde ne font pas la différence entre une vrai 5.0 et un 4 cyl swap!

Ils le voient certain sinon j me serais jamais faite arreté en 2000 et j arrais jamais su que j me promenais le cul dans une boite . icon_wink.gif

--------------------
90 GT / Edelbrock RPM / Vortech SC-Trim / T5Z Cobra Spec / 4.10 w/28-9-15
11.32@ 122MPH

Pour toute question ou besoin sur les transmissions veuillez me contacter au mustang_speciality@hotmail.com

+Quote Post
Patrice5.0
posté Oct 12 2006, 10:39 AM
Message #11

Membre du site

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Varennes
Membre n° 208

Declarer a la SAAQ je crois pas que ca importe

a tes assurances par exemple, cest une autre chose

--------------------
hi

+Quote Post
spitfire3
posté Oct 12 2006, 11:37 AM
Message #12

Membre du site

Inscrit : 27-September 06
Membre n° 1,601

moi mon véhicule est déclarer 2.3L a la saaq et 5.0L au assurances...J'ai montrer les ptit papier a la tite madame a la saaq elle ma pas poser de question pi j'Ai appeler au assurance pi la madame ma demander si je penssais que j'ai un 8cyl ou un 4cyl j'y est dit 8....

--------------------
1992 GT Hatchback (Catback flowmaster 3 chamber, CAI MAC)
http://spitfire3.monchar.com

+Quote Post
vi[Z]e
posté Oct 12 2006, 11:38 AM
Message #13

Membre du site

Inscrit : 25-April 05
Lieu : Amérique du nord
Membre n° 238

CITATION(barakmas)
et si la police m`arrette , je vais etre dans la ***** d`aplomb héhé.
Les 4 cylindres avec deux belles pipes qui sort en arrièrre sont rare.Je vais essayer de m`informer auprès de la saaq sans me dévoiler.
Merci

Mets des turn down après les mufflers.

--------------------

+Quote Post
Granby_Steve
posté Oct 12 2006, 11:58 AM
Message #14

Membre du site

Inscrit : 23-April 05
Lieu : granby
Membre n° 202

Quand j'avais mon 4cy > V8 swap Mustang, j'ai demander a la SAAQ, ils mon dit que le char reste tell quelle. J'avait pas d'inspection a paser. Si tu change pas le "frame" du char tes corrects. Tandis que les Mustangs sortait avec des 5.0L, tu va etre correct. Et aussi pour la tax de moteurs, nos chars sont trop vieux anyway donc je repete ce que la SAAQ mon dit "Ca change rien, fait ton swap et assure toi que ton assurance le sais".

Le hic c'est avec les assurances!!!!! Il faut lui dire que le char est modifier (changement de moteur). Y'a des assurances que va refuser, moi j'ai BelAir direct et ils ont pas refuser mon assurance dans le temps.

+Quote Post
Coroner
posté Oct 12 2006, 07:12 PM
Message #15

Seul et Unique

Membre n° 1,332

cote policer ses absolument pas grave le policier te dira jamais ouvrir le capot (pas le droit ) la seul chose si il vois que ses une bebelle tout croche ou il a des doute il peux te donne une inspection mecanique !!

les assurance tu a pas le choix de le dire sinon tu tatire des probleme

bonne-chance (installe pas les signes 5.0 sur les cotes et reste tranquille face au policier )

--------------------

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
olive
posté Oct 17 2006, 10:10 AM
Message #16

Membre du site

Inscrit : 7-May 05
Lieu : Montréal et Québec
Membre n° 315

Un policier peut ouvrir ou faire ouvrir un capot, les portes et le coffre en vertu du C.S.R. afin de vérifier si tu as du lave-vitre et les numéros de série. Dans le coffre, pour vérifier si tu as un pneu de secours en bon état de fonctionnement. Les portes pour numéros de série et collant fédéral.

--------------------
Des fois, je m'assis pis je pense.... Pis d'autres fois, bien, je fais rien que m'asseoir!

+Quote Post
2006GT
posté Oct 17 2006, 12:30 PM
Message #17

Membre du site

Inscrit : 10-October 06
Lieu : Roberval, Lac St-Jean
Membre n° 1,633

CITATION
Bonjour est-ce que quelqu`un est au courant comment il faut s`y prendre pour modifier le dossier du véhicule quand on fait un swap du 2.3 au 5.0L?  
Je croit qu`il faut le faire peser mais si quelqu`un peut m`informer a ce sujet , ca me dépannerait  

Salut les gars,

je peux peut-être vous aider un brin la dessus... Bon, disons que je suis assez bien placé pour répondre à quelques questions...

Premièrement, je vais "diminuer" le mythe de l'inspection à la SAAQ pour 2 raisons... UN, je suis pas mal proche du domaine et DEUX, j'ai du faire passer l'inspection à mon Stang parce que même s'il est Canadien et en km/h, il a séjourné 5 ans aux States avant que je l'achète donc je l'ai importé en aout avec les inspections, les douanes et tout le bordel...

L'INSPECTION DE LA SAAQ:

Ils ne démontent pas le char en morceaux icon_wink.gif

L'inspection prend environ 30 minutes et ils vérifient, selon une liste, les diverses composantes mécanique et s'assurent que tout est ok. C'est assez complet parcontre... Donc, si le char à un V8 au lieu d'un 4 cyl, c'est pas là qu'est le problème majeur mais bien plus au niveau de l'état du véhicule... Et on parle d'à peu près tout. Direction, suspension, brake, frein à main, frame, carrosseire, lumières (toutes), wipers, lave-vitre, état des pneus et grosseurs du fabricant, sys. échappement, intérieur (tout doit être fonctionnel et conforme)...

Pour ce qui est du comptoir des plaques, le système informatique se base sur le no. série de l'auto. Donc, si le no. série correspond à un 4 cyl, ce sera un 4 cyl. sur votre certificat d'immatriculation. Sous toute réserve, je pense pas que le commis pourra changer ça...

Pour l'année de votre véhicule, s'il est trop vieux, il n'y a pas de surtaxe pour la cylindrée... Et de mémoire, c'est à partir de 1994 ou proche de cette date que ça commence...

LA POLICE:

Pour les policiers, ils ont effectivement certains moyens pour faire ouvrir le coffre, capot ou autre lors d'une interception... Il n'y a AUCUNE infraction au Code pour un char avec un "gros" moteur au lieu d'un petit... Parcontre, si le/les policiers jugent que le véhicule ne semble pas conforme, ils peuvent exiger une inspection mécanique de la SAAQ. (Avec un autre moteur ou celui d'origine peu importe...) On revient donc au point de départ...

Mais des Mustangs, y'a toujours eu des V8 ou presque alors si votre année de véhicule était disponible avec un V8, y'a rien de louche avec ça... Il en reste que si sur votre papier, c'est marqué un 4 cyl. et que vous avez un 5.0L, ils vont pouvoir faire le liens et "pourrait" demander une inspection pour ça. Ce sont des motifs raisonnable... Ca ne veut pas dire que vous devrez remettre le 4 cyl dedans avant de faire inspecter...

ASSURANCES:

Pour ce qui est des assurances, si vous circulez avec un 5.0L et que vous êtes déclarés avec un 4 cyl, c'est certain qu'il y a de la m... à prévoir. C'est pas le même prix par année et la description que vous leur avez donné n'est pas bonne. Ils vont déclarer que vous n'avez pas agis de "bonne foi" et ça risque fort bien qu'ils ne paieront pas suivant un accident ou autre... Sous motif, évidemment, de fausse déclaration!

Alors voilà un bon bout de l'histoire! Je sais, c'est long mais vaut mieux être au parfum avant de faire des modifs $$$$ icon_eek.gif

En espérant vous avoir aidé un peu dans le dossier!

D'ailleurs, j'en profite pour faire un p'tit sondage... Pensez vous que ce serait COOL d'avoir un sujet ou forum "légal" pour lequel je pourrais vous donner un coup de main et répondre à vos questions?

Je ne pourrai pas vous donner d'informations confidentielles qu'ils vous serait impossible d'obtenir de toute façon mais je suis en mesure de répondre pas mal au niveau du Code de sécurité routière, inspection et autre sujet qui pourrait "agacer" tout amateur de mustang! Peut être que je vous donnerai pas LA réponse que vous voulez entendre mais ce sera la réponse légale selon le Code.

Je suis pas magicien et j'inventerai rien et je vais tout simplement vous donner l'information que vous pourriez obtenir tout seul si vous saviez à quel endroit chercher...

Alors si ça vous intéresse...

1999blackGT

--------------------

+Quote Post
Coroner
posté Oct 17 2006, 05:37 PM
Message #18

Seul et Unique

Membre n° 1,332

CITATION(olive)
Un policier peut ouvrir ou faire ouvrir un capot, les portes et le coffre en vertu du C.S.R. afin de vérifier si tu as du lave-vitre et les numéros de série.   Dans le coffre, pour vérifier si tu as un pneu de secours en bon état de fonctionnement.   Les portes pour numéros de série et collant fédéral.

tu dois etre daccord tu est pas OBLIGE sa prend un mandat pour faire ouvrir le coffre ou le capot le policier te demande toujour ESCE QUE TU POURAIS NOUS OUVRIR LE CAPOT OU LA VALISE meme avec tes papier permis et autre infore toi au pres un policier tu verras .

oui ses sur que si tu fais cela le policier sera asser baveux avec toi !!

--------------------

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
ced-qc
posté Oct 18 2006, 12:41 AM
Message #19

Membre du site

Inscrit : 14-May 05
Lieu : lanaudiere
Membre n° 349

sil y aurait une section csr jespere juste quelle ne deviendra pas une parodie comme sur montreal racing icon_rolleyes.gif

+Quote Post
2006GT
posté Oct 18 2006, 09:51 AM
Message #20

Membre du site

Membre n° 1,633

CITATION
sil y aurait une section csr jespere juste quelle ne deviendra pas une parodie comme sur montreal racing

C'est vraiment pas obligé... C'était une suggestion les gars! icon_confused.gif

C'est juste que j'ai vu plusieurs questions ou demandes "légales" à gauche et à droite alors me disait que de tout réunir à la même place... Anyway... Si c'est pas utile pour la majorité...

1999blackGT

--------------------

+Quote Post
2006GT
posté Oct 18 2006, 10:00 AM
Message #21

Membre du site

Membre n° 1,633

CITATION
tu dois etre daccord tu est pas OBLIGE sa prend un mandat pour faire ouvrir le coffre ou le capot le policier te demande toujour ESCE QUE TU POURAIS NOUS OUVRIR LE CAPOT OU LA VALISE meme avec tes papier permis et autre infore toi au pres un policier tu verras .

Oui Coroner, suis d'accord mais t'as 1/3 de la réponse...

1- Par mandat
2- "plain view" C'est s'ils voient quelque chose et vont le chercher...
3- Avec motif et leur permettant d'arrêter la perpétration de l'infraction...

Mais pour revenir à la question, un V8, c'est pas une infraction en soi alors ça règle ce problème là! icon_wink.gif

1999blackGT

--------------------

+Quote Post
Keasbey
posté Oct 18 2006, 11:35 PM
Message #22

Membre du site

Inscrit : 5-January 06
Lieu : Sainte-thérèse
Membre n° 886

Bon.. tant qu'a etre la dedans...

pour les assurances: J'ai faite un swap 2.3 n/a--> 2.3T Pis j'ai dit a mes assurances que j'avait un 2.3L

c'est tu la meme choses que de 2.3--> 5.0L? J'peux-tu etre dans m****?

--------------------
-You never fail until you stop trying-

-'87 Mustang coupe 1D 2.3T.... RIP/Sold
-'86 Svo 2R .... Now running!
- METAL FTMFW!!!

+Quote Post
2006GT
posté Oct 19 2006, 11:15 AM
Message #23

Membre du site

Membre n° 1,633

CITATION
pour les assurances: J'ai faite un swap 2.3 n/a--> 2.3T Pis j'ai dit a mes assurances que j'avait un 2.3L  

Pas sur de celle-là...

Meilleure réponse: demande leur!!! icon_wink.gif

--------------------

+Quote Post
Coroner
posté Oct 19 2006, 02:39 PM
Message #24

Seul et Unique

Membre n° 1,332

2.3 n/a--> 2.3T ???????

tu gnaise pas avec les assurance jamais le meilleur moyen pour pas quil te
paye !

ses sur il dise rien ses quand le temps arrive OUPS mesieur vous nous aver pas dis cela !!!!!!!

--------------------

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
Keasbey
posté Oct 20 2006, 09:11 AM
Message #25

Membre du site

Inscrit : 5-January 06
Lieu : Sainte-thérèse
Membre n° 886

Ouin.. malgré que chui juste assurer 1 coté.. juste responsabilité civile.. lol

Si je dis que j'ai changer de moteur y va avouir une inspection mecanique? non?

--------------------
-You never fail until you stop trying-

-'87 Mustang coupe 1D 2.3T.... RIP/Sold
-'86 Svo 2R .... Now running!
- METAL FTMFW!!!

+Quote Post
olive
posté Oct 20 2006, 11:10 AM
Message #26

Membre du site

Inscrit : 7-May 05
Lieu : Montréal et Québec
Membre n° 315

Bonne idée le forum " références légales ". Il y a des membres ou non-membres qui travaillent dans différents domaines de la justice ou connexes à ceux-ci ( policiers, SAAQ, etc ).

Ça peut être pratique d'avoir une réponse à nos questions via le site. C'est souvent même plus rapide que d'aller attendre deux heures à la SAAQ ou encore d'aller demander dans un poste de police où ( je dois l'avouer ) l'on est pas toujours bien reçu.

Pour ce qui est du swap de 4 cyl. à 8 cyl. et bien ça peut devenir un motif pour un policier de croire que c'est une boîte ( véhicule volé et maquillé ou véhicule réparé avec pièces volées ). C'est sûr que si après l'inspection par les policiers, ( qui peut prendre de deux à trois mois en passant ) l'enquête démontre que le véhicule est "clean", vous le récupérer mais on vous charge quand même l'entreposage pour tout ce temps. Ben l'fun!!! Par contre, s'il y a des preuves de recel, vous perdez le char même si vous l'avez acheté ( usagé ) de bonne foi. [/quote]

--------------------
Des fois, je m'assis pis je pense.... Pis d'autres fois, bien, je fais rien que m'asseoir!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th July 2010 - 02:05 PM