IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Prochaines activités

Reply to this topicStart new topic
Clutch how-to
Ricky
posté Feb 28 2008, 09:13 AM
Message #1

Drag Racer

Groupe : Modérateur
Inscrit : 31-May 05
Lieu : La Plaine
Membre n° 425

Je suis en train de ramasser de l'info parce que je vais changer ma clutch bientot et j'ai trouve ces deux videos particulierement interessant pour quelqu'un qui a jamais fait. C'est sur une Cobra mais la procedure est semblable pour un 2V.

Je pense peut-etre faire un write-up lors de mon changement.

Partie 1

Partie 2

Si quelqu'un a des commentaires ou idees supplementaire, ajoutez les ici, on pourrait peut-etre meme en faire un sticky.

--------------------
rickmustang.monchar.com

- Fast, Cheap and Reliable. Pick two of them.
- The best mod is a good driver.
- Knowledge is what you get when you read the instructions. Experience is what you get when you don't.

13.218 @ 104.520
Go to the top of the page

+Quote Post
MykeStang
posté Feb 28 2008, 10:16 AM
Message #2

Membre du site

Groupe : Membres
Inscrit : 21-October 07
Lieu : Québec
Membre n° 2,782

Vraiment merci beaucoup !!! T'as même pas idéee comment ca va me rendre service !! J'ai justement acheté cette clutch au début de l'hiver et je commence à préparé tout ce qu'il me faut...
Encore merci !

--------------------

+Quote Post
Ricky
posté Feb 28 2008, 10:36 AM
Message #3

Drag Racer

Membre n° 425

thumbsup.gif

--------------------
rickmustang.monchar.com

- Knowledge is what you get when you read the instructions. Experience is what you get when you don't.

13.218 @ 104.520

+Quote Post
Jonathan302
posté Feb 28 2008, 03:23 PM
Message #4

Membre du site

Inscrit : 11-April 07
Membre n° 2,215

CITATION(Ricky @ Feb 28 2008, 09:13 AM) *
Je suis en train de ramasser de l'info parce que je vais changer ma clutch bientot et j'ai trouve ces deux videos particulierement interessant pour quelqu'un qui a jamais fait. C'est sur une Cobra mais la procedure est semblable pour un 2V.

Je pense peut-etre faire un write-up lors de mon changement.

Partie 1

Partie 2

Si quelqu'un a des commentaires ou idees supplementaire, ajoutez les ici, on pourrait peut-etre meme en faire un sticky.

Les videos sont bien fait thumbsup.gif

Seul coté negatif: il parle de changer le pilot bearing mais ils ne montre pas la methode thumbsdown.gif

Sa peut etre très chiant a remplacer un pilot bearing pour quelqu'un qui ne sait pas comment icon_wink.gif

Voici mon truc:

1- Remplir le trou du pilot bearing avec de la graisse bien epaisse.

2- Inserrer un vieux input shaft dans le trou du bearing.

3- Cogner avec un marteau sur le vieux input(la force hydrolique de la graisse va pousser le bearing a l'exterieur du crank) il suffit de rajouter de la graisse a mesure que le bearing sort du crank.

4- Poser le bearing neuf en le rentrant dans le crank avec un box qui fite juste sur le diametre exterieur du pilot bearing et en cognant avec un marteau jusqu'a ce qu'il soit bien au fond.

Vous n'avez pas de vieux input qui traine dans votre garage... et bien vous etre dans la marde icon_twisted.gif

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Mais non j'ai un autre truc icon_wink.gif

Voici un outil que je me suis fait faire dans une machine shop(10$) avant d'avoir des input shaft brisé.

Environ 9 pouces de long total.

La partie machiné(la + petite) doit avoir un diametre de .668 pouces (V8) et environ 2 pouces de long.

Avec cette outil sa va tres bien aussi thumbsup.gif

--------------------
Mustang GT 1988
1.72/8.08/12.64 @ 107.5 MPH

+Quote Post
Ricky
posté Feb 28 2008, 03:45 PM
Message #5

Drag Racer

Membre n° 425

Nice ! J'avais entendu parler de la methode de la graisse mais j'arrivais pas a comprendre comment ca marchais. J'allais me resoudre a louer un slide hammer mais je crois que cette methode est moins destructrice.

Pourrais-tu me dire ou tu avais fais faire ca, ma lathe cnc est brise a la maison icon_lol.gif

Autre point qui est un peu negatif est qu'il ne donne pas leur truc pour enlever la bolt du haut du starter et les 2 bolts du haut pour la transmission. Apparament qu'elles sont vraiment chiante celles la.

Merci encore Jo !

--------------------
rickmustang.monchar.com

13.218 @ 104.520

+Quote Post
Jonathan302
posté Feb 28 2008, 10:30 PM
Message #6

Membre du site

Membre n° 2,215

CITATION(Ricky @ Feb 28 2008, 03:45 PM) *
Nice ! J'avais entendu parler de la methode de la graisse mais j'arrivais pas a comprendre comment ca marchais. J'allais me resoudre a louer un slide hammer mais je crois que cette methode est moins destructrice.

Pourrais-tu me dire ou tu avais fais faire ca, ma lathe cnc est brise a la maison icon_lol.gif

Autre point qui est un peu negatif est qu'il ne donne pas leur truc pour enlever la bolt du haut du starter et les 2 bolts du haut pour la transmission. Apparament qu'elles sont vraiment chiante celles la.

Merci encore Jo !

Mon outil je l'ai faite faire dans un petit machine shop proche du garage.

N'importe quelle machine shop va te faire sa avec les mesure que je t'ai donneé + haut.

La bolt du haut du starter sa prend un paquet de rallonge 1/4 drive avec un joint pis un box 10mm cour.

Tu passe par l'avant du moteur en quelque part entre le support de moteur pis le compresseur A/C.

Les 2 bolt du haut du bellhousing quand tu vas avoir baissé le cul de la transmission en enlevant le support, tu vas mieux les voir.

Une grande rallonge(24 pouces) 1/2 drive pis un box joint 13mm pis tu vas defaire sa sans probleme. thumbsup.gif

--------------------
Mustang GT 1988

+Quote Post
MichelB
posté Feb 28 2008, 10:44 PM
Message #7

Jamais trop vite !

Groupe : Administrateur du site
Inscrit : 2-July 07
Lieu : Laval
Membre n° 2,529

On les a défait ces bolts là la semaine passé et donne toi un 30min par bolt ou presque parce que sont vraiment chiante et le mot est faible.

--------------------
1997 Ford Mustang "248A" GT Package
Puissance: Moteur GT 2002, Gear 3.73, XCal 3 custom tune, Off-road H pipe, Flowmaster mufflers, Cold Air Intake
Solidité: Différentiel Eaton Detroit TrueTrac 31 splines avec essieux Moser, Ford Racing Aluminum Driveshaft, Kenny Brown subframes connectors
Autre: Pro-5.0 Shifter, Steeda Double Hook Quadrant, Steeda Firewall Adjuster, HPM Driveshaft loop, line-lock
BestTime: 1.760 / 8.349 / 13.129 @ 103.292 / Napierville 30 mai 2009 sur E.T Street 26 / 11.5 / 15, ligne de droite

Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.
92% of teens moved on to rap music. If you are one of the 8% who still listens to real music put this in your signature. METAL FTMFW!!!

+Quote Post
Jonathan302
posté Feb 28 2008, 11:21 PM
Message #8

Membre du site

Membre n° 2,215

CITATION(MichelB @ Feb 28 2008, 10:44 PM) *
On les a défait ces bolts là la semaine passé et donne toi un 30min par bolt ou presque parce que sont vraiment chiante et le mot est faible.

Ben non!!!

C'est pas si pire que sa icon_wink.gif

Avec les outil que je t'ai mentionné sa va bien aller thumbsup.gif

--------------------
Mustang GT 1988

+Quote Post
MichelB
posté Feb 28 2008, 11:35 PM
Message #9

Jamais trop vite !

Groupe : Administrateur du site
Inscrit : 2-July 07
Lieu : Laval
Membre n° 2,529

Ça a bien été aussi, juste long icon_wink.gif
Disont qui faut pas être gêner de mettre des rallonges. Et faut dire qu'on travaille dans un petit garage avec le char soutenue par des jack/chandelles. On est pas dans un entrepôt sous un lift avec un lift à transmission et tout le kit.

--------------------
1997 Ford Mustang "248A" GT Package
Puissance: Moteur GT 2002, Gear 3.73, XCal 3 custom tune, Off-road H pipe, Flowmaster mufflers, Cold Air Intake
Solidité: Différentiel Eaton Detroit TrueTrac 31 splines avec essieux Moser, Ford Racing Aluminum Driveshaft, Kenny Brown subframes connectors
Autre: Pro-5.0 Shifter, Steeda Double Hook Quadrant, Steeda Firewall Adjuster, HPM Driveshaft loop, line-lock
BestTime: 1.760 / 8.349 / 13.129 @ 103.292 / Napierville 30 mai 2009 sur E.T Street 26 / 11.5 / 15, ligne de droite

Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.
92% of teens moved on to rap music. If you are one of the 8% who still listens to real music put this in your signature. METAL FTMFW!!!

+Quote Post
Ricky
posté Feb 29 2008, 07:26 AM
Message #10

Drag Racer

Membre n° 425

Ouais on est pas tous equipe comme Jonathan icon_lol.gif

--------------------
rickmustang.monchar.com

13.218 @ 104.520

+Quote Post
Jonathan302
posté Feb 29 2008, 06:44 PM
Message #11

Membre du site

Membre n° 2,215

CITATION(Ricky @ Feb 29 2008, 07:26 AM) *
Ouais on est pas tous equipe comme Jonathan icon_lol.gif

Non icon_cool.gif

Mais vous allez surment le devenir icon_wink.gif

--------------------
Mustang GT 1988

+Quote Post
Ricky
posté Feb 29 2008, 08:59 PM
Message #12

Drag Racer

Membre n° 425

CITATION(Jonathan302 @ Feb 29 2008, 06:44 PM) *
Non icon_cool.gif

Mais vous allez surment le devenir icon_wink.gif

J'y travaille, faut dire que ca aide quand quelqu'un dis qu'est-ce que ca prend !

--------------------
rickmustang.monchar.com

13.218 @ 104.520

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9th February 2010 - 09:13 AM