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"X" PIPE OU "H" PIPE ?????


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29 réponses à ce sujet

#1 SHELBY

SHELBY

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Posté 01 December 2005 - 04:11 PM

pouvez vous me dire si un "X" pipe est plus performant qu'un "H" pipe
je sais que c'est une question de calibration d'air mais es-ce qu'il y a une grosse différence?
Shelby

Cowgirl Rules...

#2 Jonathan

Jonathan

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Posté 01 December 2005 - 05:02 PM

le x pipe donne plus de hp a haut rpm et donne un son un peu nascar

le h pipe donne plus de torque a bas rpm, moins de hp mais le beau vieux son muscle car
Jonathan

1989 Mustang GT convertible, supercharged
1992 Mustang LX Coupé
1995 Mustang GT
2011 Ford F250 lariat
1980 Porsche 924s turbo
2010 Ducati streetfighter S
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#3 redge84

redge84

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Posté 01 December 2005 - 06:17 PM

CITATION(Jonathan)
le x pipe donne plus de hp a haut rpm et donne un son un peu nascar

le h pipe donne plus de torque a bas rpm, moins de hp mais le beau vieux son muscle car


Il as tout dit, moi j'ai un X-pipe et j'adore le sont que j.ai avec mes flowmaster  icon_lol.gif
Old setup :
Mustang GT 84 N/A 302
Best ET : 12.26 Sec @ 116.18 MPH


#4 SHELBY

SHELBY

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Posté 01 December 2005 - 08:29 PM

merci les gars!!
icon_wink.gif
Shelby

Cowgirl Rules...

#5 Raymond

Raymond

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Posté 01 December 2005 - 09:46 PM

J'ai eu un setup X pipes Bassani O/R et  cat-back Mac... Trop bruyant a mon gout et aigue.

En ce moment Pro-chamber et side-pipes borla... je l'adore plus sourd et moins énervant pour le passager.

Setup future avenir ... A suivre
Vendu... Mais toujours disponible.

Best 12.38  
2002 GT 2V 4.6 Lts -N/A
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#6 Enitalp

Enitalp

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Posté 01 December 2005 - 09:48 PM

CITATION(Raymond)
J'ai eu un setup X pipes Bassani O/R et  cat-back Mac... Trop bruyant a mon gout et aigue.

En ce moment Pro-chamber et side-pipes borla... je l'adore plus sourd et moins énervant pour le passager.

Setup future avenir ... A suivre


Tu as des passager dans ta voiture ?  icon_lol.gif  icon_lol.gif

ah les slicks !
You only need two things in life, duct tape and WD40... If it's stuck: WD40, If it's unstuck: duct tape.

#7 Raymond

Raymond

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Posté 01 December 2005 - 10:04 PM

CITATION(Enitalp)
 
ah les slicks !


Cela m'arrive de prendre une belle grande ride accompagné ''a l'occasion'' icon_lol.gif

Qu'on ils donc les slick... ?

Ok je comprend ''Les Passagers''  mes slicks icon_lol.gif  icon_lol.gif

Salut Christian
Vendu... Mais toujours disponible.

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#8 Ace_Cobra

Ace_Cobra

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Posté 01 December 2005 - 11:27 PM

et si il y a pas de H ou de X?
comme les anciens auto?
quest-ce que ca peut faire comme différence?

#9 FangStang

FangStang

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Posté 02 December 2005 - 01:34 AM

CITATION(redge50)
CITATION(Jonathan)
le x pipe donne plus de hp a haut rpm et donne un son un peu nascar

le h pipe donne plus de torque a bas rpm, moins de hp mais le beau vieux son muscle car


Il as tout dit, moi j'ai un X-pipe et j'adore le sont que j.ai avec mes flowmaster  icon_lol.gif



Je second redge50 ,  J'ai le meme set-up , pis quand je l'aiacheter  au début , les tail pipes était dans valise , pis j'avais des 'turn-downs' de trois pouces qui arretait endessous du plancher arrière devant le différentiel ; pis la ca sonnait vraiement Nascar . Pour cette raison je ne serait pas capable d'avoir des side pipes a me rendre sourd littéralement comme c'est connu commun , sans mentionner les fumes d'exhaust que les passagers respiront quand l'auto sera immobile !
-JE L'AI ACHETÉE À 32 ANS
-EN 1996 : MUSTANG AVAIT 32 ANS  
''MON FILS , ELLE T'APPARTIENDRA À TES 32 ANS''
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#10 MANUEL

MANUEL

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Posté 02 December 2005 - 08:41 AM

moi j ai x-pipe MAGNAFLOW avec HI-FLOW CATS , et j aime le son..

MUSTANG COBRA 2004 CONV
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#11 Super Shelby

Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 09:33 AM

Moi j'ai bin de la misère à croire que ça donne plus de power des  X par rapport à des H , la différence n'est pas énorme au niveau du croisement de l'exhauts, le H est plus direct que le X,  mais par contre, je peux croire que ça change un peu le son
C'est comme les Headers ça donne pas plus de power si vous avez déjà lu ce qu'en disent Ted et Raymond, je pense que c'est une question de marketing tout ça. Moi au début, ils voulaient changer à partir des catalyser jusqu'en arrière sous prétexte de mettre du 2'' 1/2. Mais j'ai été en dessous de ma mustang et j'ai constater que mes exhauts avaient déjà 2'' 1/2, donc j'ai changé seulement mes mufflers. J'avais fait plusieurs place s et ils voulaient tout changer. Quand je leur ai dit ça (que j'avais déjà 2''1/2); ils n'ont plus parlé. Les gens pensent qu'ils mettent des tuyaux plus gros et se font fourrer.

André

#12 MANUEL

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Posté 02 December 2005 - 09:54 AM

salut Andre, moi c est drole depuis que j ai reduit de 3.65 a 3.10 ...
j ai plus de puissance.....lol....lol...
des fois quand c est plus petit c est mieux....lol   icon_biggrin.gif

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#13 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 10:20 AM

3.65 à 3.10 c'est quoi ça ?
Un différenciel? Moi je parle d'exhaut.
Pis un fifférentiel (gear plus petite) ça donne pas plus de force à ce qu'on m'a dit chez chomedy Ford et Ted , mais plus de torque à bas régime.

André

#14 bullitt

bullitt

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Posté 02 December 2005 - 10:28 AM

une gear done pas plus de Hp ou de torque, ca permet d'accelerer plus vite
dans certain cas j'ai vus des voiture predre quelque HP (1 a 3hp)sur un dyno apres avoir changer leur gear
je pense qu'il parlai des groseurs des tuyaux d'echapement
un moteur a besoin d'un peut de "back pressure", si tu utilise un tuyau tros gros tu peut perdre du torque a bas regime
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#15 bullitt

bullitt

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Posté 02 December 2005 - 10:30 AM

mustanggt8 en passent
tres belle ta 2005 avec le "shaker" a tu pesser a peinturer le hood noir comme les MACH1 69 ?
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#16 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 10:40 AM

Oui C'est ce que je veux faire au début de la saison prochaine, pcq j'ai déjà eu une Mach I 351 70 en 1970 rouge
et quand cette Mustang 2005 a sortie j'ai viré su le top  icon_razz.gif  pis j'ai de la misère à me controler depuis  icon_lol.gif C'est vraiment ennivrant  icon_twisted.gif

Bon asteur des exhauts 3.65 ! ah je savait pas... c'est gros en chien

Cqc un moment donné, on sait pu ... X, H, différentiel... headers... pis comme j'ai dit avant, y en a qui voulait changer mon cat back au lieu de seulement mon axle back ( même grosseur de tuyau ) pas le même prix hen!

andré

#17 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 10:46 AM

Pour les srips je cherche une bonne place. J'ai déjà été chez 3 M à Terrebonne, J'ai un de mes confrères de travail qui a une biseness de stripping, il me fait un bon prix. Je cherche qlq chose d'original pour les côtés, soit avec les lettres Mach I ou un cheval dans la stip ou encore GT 350.
André

#18 bullitt

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Posté 02 December 2005 - 10:58 AM

j'ai fais plier un tuyau d'exhaust de 3" en acier inox pour le hummer
cest gros en clisse!
pour tes stripes j'ai vue sur Ebay une 2005 avec les stripes original de MACH1 69, je vais essaiyer de te trouver le cite
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#19 MANUEL

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Posté 02 December 2005 - 10:59 AM

mais non Andre, c est juste une joke...lol.   icon_biggrin.gif
je parlais du poulley supercharge...lol
bonne journee  icon_biggrin.gif

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#20 bullitt

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Posté 02 December 2005 - 11:03 AM

bon j'ai trouver
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2005-or-196...1QQcmdZViewItem



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#21 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 11:11 AM

Tu m'as eu là mon sarpent avec la poulie icon_lol.gif  pour les poulies là je te crois.
Pas pire les photos Mach I, pour l'arrière j'avais pas penser que ça se faisait à cause de la mumière à brake dans le milieu, pour les côté oui mais plus bas qcq que j'ai une moulure dans le côté. pour le hood je veux comme la mustang 70

André

#22 bullitt

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Posté 02 December 2005 - 11:28 AM

ces vrai que cellui du 70 est plus beau


la clisse de moulurre icon_confused.gif , je sais que ca protege nos porte mais je trouve que ca a l'air fou, mon 99GT l'avais je l'ai presque enlever mais j'avais peur d'endomager la peinture
mais quand on i pense des bosses dans nos porte aurai l'air plus fou que ces moulure la!  icon_lol.gif
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#23 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 11:37 AM

J'en voulais pas de la moulure, mais est arrivé avec pis ça m'a rien côuté. pis moé aussi j'ai peur d'endommager la peinture en l'enlevant.

André

#24 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 11:44 AM



Ça marche pas ton site

#25 bullitt

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Posté 02 December 2005 - 11:46 AM

oops un espace de tros  icon_redface.gif
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#26 MANUEL

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Posté 02 December 2005 - 11:48 AM

ca aussi c est beau...1970 Ford Mustang Fastback - Boss 351


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#27 Super Shelby

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Posté 02 December 2005 - 11:59 AM

Pour le hood, c'est comme ça icon_eek.gif

#28 Jonathan

Jonathan

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Posté 02 December 2005 - 01:04 PM

j'ai enlevé la moulure et jamais eut de probleme, mais je fait très attention!
Jonathan

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#29 FangStang

FangStang

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Posté 02 December 2005 - 04:30 PM

Pour la moulure ca fait plus dure (a grosseur que ca la) q'une petite poque qui se répare très très facilement asteur sans repeinturé etc.

Vous avez juste a aller voir une bodyshop ; ils on le tour ... c'est pratique commun de faire ca pour eux autres .... je sais je trvaillait la dedans il y a long temps de ca . Il peuvent la chauffer , prendre une spatule en plastique (putty spreader) pour aider a l'enlever sans grafigner , et un coup de polissage et ca parait pas du tout !  icon_wink.gif Moulure : YUK !

Pour la stripe de Mach 1 sur le coté ; elle paraitrait mieux en bas comme les Boss et Machs originale . Pourquoi mettre ca ou GT 350 quand c'en ai pas une ?? Ca fait Wannabe ! GT pour une GT , en tk my 2 cents . Le hood noir comme la photo de Bullitt paraitrait écoeurant ... sans avoir a etre pareil pareil comme les anciennes  icon_wink.gif

Pour le H/X-Pipe les chiffres le prouves pour le HP en comparant au stock pipes . Si un H-Pipe existe c'est parce que ca marche . Voici ce que je me rapelle . Le flow (courant) qui passe dans les pipes a un meilleur régime de back pressure associé au swirl lorsqu'il est libéré partiellement en partie au milieu (pièces qui joints les pipes H)  ; donc un meilleur rendement . Pour le X-pipe , le X , malgré son peu de milieu a comparé au H , fait une différence a plus haut rendement donc plus en HP sur la graph du dyno versus torque pour le H vu que la pression flow moins . En tk c'est ce que je me rapelle a 75% , corrigez moé les experts .
-JE L'AI ACHETÉE À 32 ANS
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#30 TOYOO

TOYOO

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Posté 02 December 2005 - 04:58 PM

pas de muffler tu perd ta back pressure ...

preuve faite ek moi Stock et Pat gear3;90



résultat
égale porte a porte
  


     GT2K   ReDMySTicK