Aller au contenu

Prochaines activités

1 - Samedi, 20 Septembre Journée Paint Ball
2 - Vendredi, 26 Septembre Dernière Rencontre du Vendredi Soir Rive-Sud
3 - Samedi, 08 Novembre Souper de Fin de Saison 2014
4 - Dimanche, 23 Novembre Assemblé Générale & Élection

Quelle cire appliqué sur une fox noir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 10 April 2010 - 04:06 PM

Quelle est la meilleur cire a appliqué sur une fox noir?J ai lu plusieurs topic et je suis encore indécis.Je ne veux pas payé 200$ pour une tite bouteil.Avant j utilisais des bouteilles genre turtle wax,mcguire,nufinish.J aimerais avoir + et ou s en procuré.Merci a l avance

#2 Francis GT

Francis GT

Membre du site

• Administrateur du site
  • 10420 messages

Posté 10 April 2010 - 04:13 PM

J'utilise la cire Zymöl depuis plusieurs années, j'ai une voiture bleu foncée et le résultat est bon, la bouteille se vend environ $20.00 chez Canadian Tire, il y a sûrement mieux, mais dans celles que j'ai essayé c'est ma préférée.

-----

Ex-photographe officiel, je m'occupe maintenant de la section historique...

#3 Gigi

Gigi

Membre

• Membre du club
  • 940 messages

Posté 10 April 2010 - 04:29 PM

Moi je n'ai pas une Fox mais ma Mustang est noire et j'utilise la Body Pro aux polymères vendue chez NAPA et je suis très satisfait. Facile à utiliser en plus !

#4 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 10 April 2010 - 04:31 PM

C est sur que je ne veux pas passé 3 jours a ciré ma voiture.
Mais un bon 4 heures bien fais pour des resultat hors paire ca me plait!!!

#5 notchblack

notchblack

Membre du site

• Membres
  • 144 messages

Posté 10 April 2010 - 06:56 PM

moi je prends la turtle wax noir,la bouteille viens avec un chipstick ca se vends 12$ chez can tire c'est de loin la meilleure cire que j'ai trouver pour cirer mes 3 chars noirs lol

#6 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 10 April 2010 - 07:53 PM

Prenez vous de la pate ou en liquide?

#7 Francis GT

Francis GT

Membre du site

• Administrateur du site
  • 10420 messages

Posté 10 April 2010 - 08:03 PM

Je préfère en liquide, avec l'applicateur rond ça va bien s'il est humide, une fois bien appliquer sur une portion de la carrosserie je polis avec un ligne bleu scott towel, puis je termine avec un chiffon en micro-fibre.
-----

Ex-photographe officiel, je m'occupe maintenant de la section historique...

#8 Skunky

Skunky

Membre du site

• Membres
  • 1153 messages

Posté 10 April 2010 - 08:19 PM

moi, jaime bien les produits mc guire,
facile a trouver , a bon prix, et efficace
tres bon resultat ,mais tout es dans le gout de chacun ,
Image IPB

#9 Mustang Chick

Mustang Chick

Membre du site

• Membres
  • 706 messages

Posté 10 April 2010 - 08:20 PM

Moi je l'ai essayé aujourd'hui celle que j'utilise et elle va tres bien. thumbsup.gif  Un peu plus long mais tres efficace. Je prend la Mothers 3 étapes. C'est 3 bouteille rouge, chez cacantire. La difference entre la pate et le liquide, a ce qu'on m'a dit, elle font tout les 2 la meme job mais liquide tu vas en prendre plus. Ca va te prendre une plus grande quantité pour le meme travaille. J'ai acheté liquide... je savais pas... On me l'a dit hier. paranoid.gif

#10 Le ti-Paquin

Le ti-Paquin

Membre du site

• Membres
  • 767 messages

Posté 10 April 2010 - 09:25 PM

CITATION(Mustang Chick @ Apr 10 2010, 09:20 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Moi je l'ai essayé aujourd'hui celle que j'utilise et elle va tres bien. thumbsup.gif  Un peu plus long mais tres efficace. Je prend la Mothers 3 étapes. C'est 3 bouteille rouge, chez cacantire. La difference entre la pate et le liquide, a ce qu'on m'a dit, elle font tout les 2 la meme job mais liquide tu vas en prendre plus. Ca va te prendre une plus grande quantité pour le meme travaille. J'ai acheté liquide... je savais pas... On me l'a dit hier. paranoid.gif

Je te dis ca comme ca car je sais que tu viens de faire peinturer quelque morceau mais normalement il ne faut pas appliqué de la cire avant environ 90 jours sur une nouvelle peinture pour laisser sortir tout les solvants.
Image IPB
2014 gt m6 sterling gray
mags 20 pouces tsw
chinspoiler rtr
supension eibach

#11 TheButcher

TheButcher

Danger: « Femme au volant »

• Photographe Officiel
  • 1336 messages

Posté 10 April 2010 - 09:38 PM

CITATION(Le ti-Paquin @ Apr 10 2010, 10:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
il ne faut pas appliqué de la cire avant environ 90 jours sur une nouvelle peinture pour laisser sortir tout les solvants.

+1
On peut faire un compound et polir, mais il est mieux d'attendre environ 3 mois avant d'appliquer une cire, comme le dit le ti-paquin, ça emprisonne les solvants présent dans la peinture, qui ne peuvent plus s'évaporer comme il faut.

Je doute que ticoune qui a fait ta peinture, est utilisé de la peinture à l'eau ? anyway, le clear contient encore du solvant.
Mustang 2005 V6 Coupé Gris Minerai Automatique

Ajouts esthétiques:
Smoked Headlight Covers
Smoked Tail Light Covers
Smoked Turn Signal Covers
Smoked Third Brake Light Cover
Smoked Rear Bumper Lenses
Deck Lid Blackout Panel
Sièges en Cuir Rouge
Street Scene Upper Louvers (Gen 1) Style Carbon Fiber

Ajouts mécaniques:
Pypes X-pipe
GT mufflers

2.37/9.86/15.20 @ 91.75mph Napierville 4 juin 2011
Best reaction time ever: 0.004/0.005/0.006/0.012
Départ sur la rouge le plus frustrant: -0.002/-0.003
Ce n'est qu'un début...

#12 Mustang Chick

Mustang Chick

Membre du site

• Membres
  • 706 messages

Posté 11 April 2010 - 08:31 AM

CITATION(TheButcher @ Apr 10 2010, 10:38 PM) <{POST_SNAPBACK}>
+1
On peut faire un compound et polir, mais il est mieux d'attendre environ 3 mois avant d'appliquer une cire, comme le dit le ti-paquin, ça emprisonne les solvants présent dans la peinture, qui ne peuvent plus s'évaporer comme il faut.

Je doute que ticoune qui a fait ta peinture, est utilisé de la peinture à l'eau ? anyway, le clear contient encore du solvant.

J'ai pas de clear, c'est de la peinture a l'urethane. Le lustre est déja dans la peinture. C'est 3 couches de peinture mais a ce qu'on a vu lors du sablage, il n'y avait evidement pas 3 couches de faite. Excessiv me la dit de ne pas mettre de cire. Honnetement, je vais mettre une cire parce que la peinture est tellement pas belle, avec imperfection, quelque coulisse et plusieurs fish eye que meme si elle ballounais ou autres, va falloir qu'elle soit refaite un jour pour etre belle.

A mes yeux, elle est passable, elle est beaucoup plus belle qu'avant, sans ces chips thumbsup.gif , elle va rester comme ca avec tout ces défauts icon_surprised.gif . Mon chum viens de se faire slaker de sa job vendredi alors les investissements DOIVENT etre finit pour un ti bout sinon..... paranoid.gif  C'est fou ce que la plupart de nos job tienne a un foutu fil... Bref, j'essai de la terminer aujourd'hui. Je ne mettrai pas de photo détaillé du travaille parce que la peinture ne le mérite pas mais je vais vous en mettre pour qu'on voit sont nouveau lustré et sa nouvelle aileron.  biggrin.gif

#13 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 11 April 2010 - 11:24 AM

Ya un détaillant korvette dans mon coin a de la 24 karat!!!Je crois que je vais l essayé

#14 Gizmo

Gizmo

Membre du site

• Membres
  • 826 messages

Posté 11 April 2010 - 12:15 PM

CITATION(TheButcher @ Apr 10 2010, 10:38 PM) <{POST_SNAPBACK}>
+1

Cela s'applique-t-il sur une peinture cuite ? J'ai eu un message contraire ( attendre 3 - 4 jours ) ... confused.gif
Image IPB

Mustang GT 2012  Automatique

11.49 @ 119.4 mph

Tune par Guy Tremblay

Expert Tuning

#15 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 11 April 2010 - 01:01 PM

Je revien d allé chercher ma cire 24 karats.La cire est en eau.J espere quelle va bien le mélangé pour faire un mélange homogene icon_sad.gif Un beau petit kit,conditionneur,cire et savon avec petit linge¸
synthétique pour un gros 10.99$ cheza corvette.Les bouteille sont pas full grosse mais pour essayé c est bon!!!
Bon bein ma essayé d allé mélangé ca ste bouette la lol

#16 TheButcher

TheButcher

Danger: « Femme au volant »

• Photographe Officiel
  • 1336 messages

Posté 11 April 2010 - 02:10 PM

CITATION(Gizmo @ Apr 11 2010, 01:15 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Cela s'applique-t-il sure une peinture cuite ? J'ai eu un message contraire ( 3 - 4 jours ) ... confused.gif

Si c'est quelqu'un d'expèrience qui te l'a dit, bin vas-y.
Moi je n'ai que mon cours et mes deux stages comme expèrience, et je n'ai pas fait que de la peinture durant ces 14 mois là.
Quand je dit 3 mois, c'est pour une peinture solvanté normal qu'on a laisser sècher à l'air libre.
À l'école on avait bien quelques petites lampes pour le primer et les petites pièces, mais rien qui permette de cuire correctement une grosse job de peinture.
Mustang 2005 V6 Coupé Gris Minerai Automatique

Ajouts esthétiques:
Smoked Headlight Covers
Smoked Tail Light Covers
Smoked Turn Signal Covers
Smoked Third Brake Light Cover
Smoked Rear Bumper Lenses
Deck Lid Blackout Panel
Sièges en Cuir Rouge
Street Scene Upper Louvers (Gen 1) Style Carbon Fiber

Ajouts mécaniques:
Pypes X-pipe
GT mufflers

2.37/9.86/15.20 @ 91.75mph Napierville 4 juin 2011
Best reaction time ever: 0.004/0.005/0.006/0.012
Départ sur la rouge le plus frustrant: -0.002/-0.003
Ce n'est qu'un début...

#17 boomer

boomer

Membre du site

• Membres
  • 1096 messages

Posté 11 April 2010 - 06:48 PM

CITATION(patford @ Apr 11 2010, 11:24 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Ya un détaillant korvette dans mon coin a de la 24 karat!!!Je crois que je vais l essayé

C est elle que je prend et je l adore !

mais entre les cire tu peu mettre aussi le quick wax de mcguiare après le lavage et sa fais bien la job ! biggrin.gif
Mustang Gt
2006 convertible
Groupe intérieur amélioré ( en cuir rouge )
Alpine a écran tactil avec  dvd ,g.p.s ,caméra de recul et bluetooth
Mags 20 pouces foose légende 8.5 en avant et 10.5 en arrière
Pneu, nitto 555 extreme 245,35,zr20 avant et 285,30,zr20 arrière.
Frein Haut performance Pad Hanks disque troué et ventillé .
Light bar
Roush SuperCharge
Msd Coil pack
X pipe Magnaflow
Muffler Flowmaster
Driving en Aluminium
Gear 4.10
Spoiler avant Concept Desing
Spoiler arrière Concep Desing
Hood scope Roush .
Strip ,, Peinturé , clearé , et Polie !

Et pour mieux le voir ,aller voir le
http://boomergt.monchar.com/

#18 Spooky

Spooky

Spooky

• Membres
  • 1947 messages

Posté 11 April 2010 - 08:00 PM

CITATION(mrshelby @ Apr 10 2010, 07:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>

+1 pour Mc guire  thumbsup.gif vraiment très bon résultat est très brillant

Denis
Image IPB

Mustang GT Boss Sinoda 1996 Diep Violet

Chevrolet Corvette 1985 rouge

Mazda 3 GS 2010

http://spooky.monchar.com/

#19 Xcessiv

Xcessiv

Membre du site

• Membres
  • 2243 messages

Posté 11 April 2010 - 08:19 PM

Je sais que c'est hors budget, mais je vais répondre à la question "quelle est la meilleure cire sur un noir". tongue.gif

J'ai essayé à peu près toutes les cires réputées, de 10$ à 200$, et la meilleure d'une bonne marge est:
http://www.eshine.ca/pinnacle_souveran_pas...ax_8oz-1915.php

À mon avis la meilleure cire pour noir, bleu/rouge/jaune non métalliques.

Sinon, dans l'abordable pour le noir, bat toutes les cires sur tablette locale:
http://www.eshine.ca/poorboys_nattys_paste...ue_8oz-1810.php

CITATION(notchblack @ Apr 10 2010, 07:56 PM) <{POST_SNAPBACK}>
moi je prends la turtle wax noir,la bouteille viens avec un chipstick ca se vends 12$ chez can tire c'est de loin la meilleure cire que j'ai trouver pour cirer mes 3 chars noirs lol

Je l'ai essayée "pour le fun" il y a quelques années et c'est LA cire la moins durable des mullltiples cires que j'ai testées. Bon produit à appliquer tout juste avant un show, cache certains swirls et donne un lustre décent. Cependant, espérez qu'il ne pleuve pas en chemin puisque vous en perdrez 50%. tongue.gif

CITATION(patford @ Apr 10 2010, 08:53 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Prenez vous de la pate ou en liquide?

Règle générale: pâte peut être majoritairement Carnauba dans le moyen-haute gamme, alors que liquide contient souvent des agents nettoyants qui sont bons pour préparer la base, mais empêche de mettre plusieurs couches. Dans les mêmes marques/modèles, souvent le modèle liquide est léééégèrement moins durable.

CITATION(mrshelby @ Apr 10 2010, 09:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>

X2, Meguiar's est dans les rares compagnies qui ont su s'implanter dans les grandes chaines (Canadian Tire, Walmart, etc) et qui ont su quand même offrir une gamme qu'on peut juger comme professionnelle. Le commentaire ne s'applique pas à tous leurs produits, mais je peux dire que certains m'ont trèèès impressionné.

CITATION(Mustang Chick @ Apr 10 2010, 09:20 PM) <{POST_SNAPBACK}>

Juste un commentaire pour te prévenir de toute surprise, le kit Mothers contient des agents remplissants plutôt que des agents correcteurs. Lorsque la cire commencera à moins résister dans 1 mois / 1 mois et demi, les imperfections et cheveux d'ange vont revenir. crybaby.gif Sans doute que tu le savais déjà, mais certains croient que c'est littéralement une correction physique.
Image IPB

#20 machine

machine

Membre du site

• Membres
  • 267 messages

Posté 11 April 2010 - 08:20 PM

Fait test avec plusieur cire et moi aime bien Meguiar's NTX Tech wax mais elle est cher je crois 29.00$ la bouteille,cire liquide et prend cire express  lucas  pour job vite fait comme les reunion du vendredi soir ,  lave et cire ,fait tour du char en un rien de temp et sa reconditionne la vrai cire qui est déja la.Toujour une bouteille de lucas dans la valise.

Christian & Suzanne (machine)

#21 machine

machine

Membre du site

• Membres
  • 267 messages

Posté 11 April 2010 - 08:32 PM

thumbsup.gif comme dit xcessive sa doit être la meilleur,mais beaucoup de $$$ pour quelqu un qui cire pas souvent sa doit être très bon,moi cire ma mustang tout les semaine aime la frotter hi hi,mais aimerait bien ciré avec cette cire pour voir le resultat et doit être très bon pour avoir bonne cire pour commencer saison.

Christian & Suzanne (machine)

#22 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 11 April 2010 - 10:03 PM

xcessiv.

Ou je peux me procuré cette cire?La pinnacle,souveran?

Fais tu des entretiens sur des vehicules noir?Tu te déplace tu?A quelle endroit est tu?

#23 Mustang Chick

Mustang Chick

Membre du site

• Membres
  • 706 messages

Posté 11 April 2010 - 10:12 PM

CITATION(patford @ Apr 11 2010, 11:03 PM) <{POST_SNAPBACK}>
xcessiv.

Ou je peux me procuré cette cire?La pinnacle,souveran?

Fais tu des entretiens sur des vehicules noir?Tu te déplace tu?A quelle endroit est tu?

Juste pour te donner un appercu et quelques info jusqu'a temps qu'il te réponde. Voici le lien de son site net.

http://www.xcessiv.net/

Ps: il y a un onglet qui dit ou il est et si il se deplace.

#24 Xcessiv

Xcessiv

Membre du site

• Membres
  • 2243 messages

Posté 12 April 2010 - 06:58 AM

CITATION(Mustang Chick @ Apr 11 2010, 11:12 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Juste pour te donner un appercu et quelques info jusqu'a temps qu'il te réponde. Voici le lien de son site net.

http://www.xcessiv.net/

Ps: il y a un onglet qui dit ou il est et si il se deplace.

Merci pour avoir fourni l'information.  thumbsup.gif  biggrin.gif

Bref tout y est. Certainement que je fais des véhicules noirs, je me fais même un vilain plaisir de les remettre à leur place parce qu'ils sont souvent têtus. tongue.gif

Je crois que le seul fournisseur de Souveran au Canada est le site mentionné:
Image IPB

#25 patford

patford

Membre du site

• Membres
  • 122 messages

Posté 12 April 2010 - 03:05 PM

Je vien de fénir de ciré ma voiture a la main avec du 24 karats.Ca fais une belle job.Mais spo comme un professionnel!!Ca me plaint.Ca ma pris un gros 3-4 heure juste de cirage.Pour les resultats ca fais bein mon affaire ca ma couté environ 10$ de cire!!! Ya encore des minis bariollage mais c est mineur

#26 Xcessiv

Xcessiv

Membre du site

• Membres
  • 2243 messages

Posté 12 April 2010 - 05:26 PM

Je te lève avec joie mon chapeau, considérant l'absence de polissage c'est impeccable! Félicitations.
Image IPB

#27 boomer

boomer

Membre du site

• Membres
  • 1096 messages

Posté 12 April 2010 - 07:48 PM

[quote name='Xcessiv' date='Apr 11 2010, 08:19 PM' post='201452']
Je sais que c'est hors budget, mais je vais répondre à la question "quelle est la meilleure cire sur un noir". tongue.gif

J'ai essayé à peu près toutes les cires réputées, de 10$ à 200$, et la meilleure d'une bonne marge est:

À mon avis la meilleure cire pour noir, bleu/rouge/jaune non métalliques.

Sinon, dans l'abordable pour le noir, bat toutes les cires sur tablette locale:
http://www.eshine.ca/poorboys_nattys_paste...ue_8oz-1810.php

Tu ma rendu malade , est ce que on peut les appliquer avec une polisseuse même si ils ont en pâte ?

Je suis pret a prendre la plus chère si ça vaut la peine versus celle qui est abordable , est ce que sa vaut la peine ?

Une dernière chose , j ai vu qu ont peut payer avec pay pal , est ce qu ont mais l article dans l panier et après on tombe direct sur pay pal comme sur e-bay ?

Merci d avance
Boomer biggrin.gif
Mustang Gt
2006 convertible
Light bar
Roush SuperCharge
Msd Coil pack
X pipe Magnaflow
Muffler Flowmaster
Driving en Aluminium
Gear 4.10
Hood scope Roush .

#28 Xcessiv

Xcessiv

Membre du site

• Membres
  • 2243 messages

Posté 12 April 2010 - 08:20 PM

CITATION(boomer @ Apr 12 2010, 08:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu ma rendu malade , est ce que on peut les appliquer avec une polisseuse même si ils ont en pâte ?

Je suis pret a prendre la plus chère si ça vaut la peine versus celle qui est abordable , est ce que sa vaut la peine ?

Une dernière chose , j ai vu qu ont peut payer avec pay pal , est ce qu ont mais l article dans l panier et après on tombe direct sur pay pal comme sur e-bay ?

Merci d avance
Boomer biggrin.gif

Je suggère l'application à la main, ça offre une meilleure distribution de la cire et tu en gaspilles moins (au prix qu'elle coûte confused.gif ). La règle dans les cires est: moins tu en mets, plus beau sera le fini ironiquement. En mettre plus épais en 1 seule application n'augmente en rien la longévité. Mais pour répondre à ta question, oui j'ai vu des cires plus cheap en pâte être appliquées à la machine sans problème.

C'est comme du beurre et c'est de type "wax on wax off", c'est-à-dire tu étends et tu essuis sans séchage. Elle en vaut définitivement la peine, elle attire les louanges de tous les professionnels à travers le monde. Il faut idéalement avoir une base pas trop maganée, car elle ne cache pas les swirls. Son rôle est d'ajouter de la profondeur et brillance uniquement.

Si tu es capable de tougher quelques mois, elle tombe à 20-25% off 1 ou 2 fois par année. À ce montant, ça vaut l'attente à mon avis.

#29 boomer

boomer

Membre du site

• Membres
  • 1096 messages

Posté 13 April 2010 - 06:02 PM

CITATION(Xcessiv @ Apr 12 2010, 08:20 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je suggère l'application à la main, ça offre une meilleure distribution de la cire et tu en gaspilles moins (au prix qu'elle coûte confused.gif ). La règle dans les cires est: moins tu en mets, plus beau sera le fini ironiquement. En mettre plus épais en 1 seule application n'augmente en rien la longévité. Mais pour répondre à ta question, oui j'ai vu des cires plus cheap en pâte être appliquées à la machine sans problème.

C'est comme du beurre et c'est de type "wax on wax off", c'est-à-dire tu étends et tu essuis sans séchage. Elle en vaut définitivement la peine, elle attire les louanges de tous les professionnels à travers le monde. Il faut idéalement avoir une base pas trop maganée, car elle ne cache pas les swirls. Son rôle est d'ajouter de la profondeur et brillance uniquement.

Si tu es capable de tougher quelques mois, elle tombe à 20-25% off 1 ou 2 fois par année. À ce montant, ça vaut l'attente à mon avis.

Est ce que c est comme e-bay et paypal ?

Mustang Gt
2006 convertible
Light bar
Roush SuperCharge
Msd Coil pack
X pipe Magnaflow
Muffler Flowmaster
Driving en Aluminium
Gear 4.10
Hood scope Roush .

#30 Xcessiv

Xcessiv

Membre du site

• Membres
  • 2243 messages

Posté 13 April 2010 - 06:31 PM

CITATION(boomer @ Apr 13 2010, 07:02 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce que c est comme e-bay et paypal ?

Oui, Paypal ou carte de crédit en-ligne sécurisé.
Image IPB