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Prochaines activités

1 - Jeudi, 17 Avril 50 ièm Anniversaire de la Mustang
2 - Vendredi, 02 Mai Première Rencontre des Vendredi sur la Rive-Sud
3 - Samedi, 03 Mai Salon du Passe Temps
4 - Dimanche, 04 Mai Bénédiction 2014
5 - Vendredi, 09 Mai Première Rencontre des Vendredi a Laval

BIENVENUE CHEZ MONTRÉAL MUSTANG / WELCOME TO MONTREAL MUSTANG 

Vous pouvez consulter maintenant le calendrier des nouvelles activités de Montréal Mustang
pour l'année 2013, en cliquant sur ( Calendrier ) dans l'encadré à votre gauche.

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Les nouvelles / The news

Nouvelles

    Soyez prêt pour la bénédiction dimanche le 4 ma...

    Mar 15 2014 07:59 PM | Francis GT dans

    Image IPB

    La bénédiction aura lieu dimanche le 4 mai à l'Oratoire St-Joseph à partir de 13h00.

    L'adresse est le 3800, Queen Mary à Montréal dans le stationnement de l'auberge en bas.

    Un don de 5.00 $ par voitures sera payable dès l'entrée sur le site pour les oeuvre de l'Oratoire; peu importe votre religion ou croyance.

    Prenez note que cette activité aura lieu beau temps - mauvais temps.  

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    Rencontre chez Hawkesbury Ford, samedi le 17 mai prochain :

    Image IPB

    Il y aura une rencontre chez le concessionnaire Hawkesbury Ford situé en Ontario au   441 County Road 17, Hawkesbury, ON, K6A 3R4.

    Un convoi sera organisé vers 8h00 A.M., d'autres détails suivront concernant cette activité.

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MUSTANG DE LA SEMAINE / MUSTANG OF THE WEEK

Mustang de la semaine

    Mustang de la semaine du 13 avril 2014

    Apr 12 2014 05:08 AM | Francis GT dans

    Cette semaine, nous vous présentons cette Mustang GT coupé des années 2007-2009, de couleur Grabber Orange (code U3), qui a été remarquée lors de notre rencontre annuelle de Sanair qui a eu lieu en août dernier.

    La Mustang, renouvelée en 2005, apporta de nombreuses améliorations : le nouveau châssis DC2 utilisé par la Lincoln LS était plus rigide que l'ancien et permettait de prendre des moteurs plus puissants. Le style de ces Mustang s'inspirait de celui des modèles de la première génération. À l'avant, on retrouvait 4 phares ronds comme avec les modèles de 1969; on remarquait également le long capot, des renfoncements aux ailes arrière, l'ensemble présentait des lignes angulaires et un arrière rétro avec les feux positionnés à la verticale et un faux bouchon d'essence au centre.

    L'intérieur avait aussi été redessiné : on retrouvait maintenant un nouveau tableau de bord, plus rectiligne, qui pouvait recevoir, en option, des garnitures en aluminium. Le volant massif à trois branches se prenait bien en mains. Parmi les options offertes, on pouvait opter pour des radios puissants de la série Shaker 500 et 1000, et l'option MyColor qui permettait de choisir la couleur d'éclairage du tableau de bord. La qualité de finition était améliorée en comparaison des modèles de la génération précédente. Les Mustangs offraient maintenant un choix de transmissions automatiques ou manuelles à 5 vitesses.  

    Les GT avaient toutes le nouveau moteur de 4.6 L (code H) de 24 valves, développant 300 H.P. à 5,750 rpm avec un couple de 320 lbs à 4,500 rpm. En dehors de certaines éditions limitées, il fallait retourner au début des années 70 pour voir des Mustangs équipées de moteurs aussi puissants. Le 0-60 mph était parcouru en 5.2 secondes et le quart de mile en 13.90 à 104 mph.  La Mustang GT avait maintenant de plus gros disques de freins à l'avant de 12.4 pouces et de 11.8 pouces à l'arrière, ce qui permettait des distances de freinage de 116 pieds. Les roues standard de 17 pouces avaient des pneus de 235/55R17 et les roues optionnelles de 18 x 9 pouces étaient montées sur des pneus de 255/45R18.

    Cette belle GT a été remarquée à Sanair, son propriétaire a fait faire de nombreuses modifications en s'inspirant de la Boss 302 de 1970 : on remarque qu'il a fait installer un capot avec shaker et serrures de sécurité (hood pins), un supercharger de type centrifuge, les bandes décoratives de la Boss 302 de 1970, un large chin spoiler avant et un aileron de coffre peint en noir. Les roues choisies ont un fini chromé et elles ressemblent aux anciennes Magnum 500 que l'on retrouvait sur les premières Boss 302. On note également qu'il a fait peindre ses rétroviseurs de couleur assortie et qu'il a mis des louvers aux vitres arrières.

    L'ensemble est vraiment réussi; on peut comprendre les propriétaires d'avoir fait des modifications à ses modèles qui ont été produits entre 2005 et 2009 sans grands changements. L'arrivée des versions Shelby GT500 en 2007 était intéressante, mais peu accessible pour la majorité. Comme il est possible de trouver des pièces esthétiques et de performances produites par des compagnies privées pour ces modèles, de nombreux amateurs ont personnalisé leurs Mustangs. Pour ce qui est des véritables versions Boss 302, il faudra attendre en 2012-2013 pour voir leur  retour avec le nouveau moteur de 5.0 L.

    En 2007, Ford a produit 158,180 Mustangs; de ce nombre 46,752 étaient des GT coupés et seulement 2,953 étaient de couleur Grabber Orange. En 2008, les GT coupés de cette teinte représentaient 3.54 % de la production et en 2009 seulement 2.57 % des GT coupés étaient de cette couleur. On notera que le Grabber Orange avait d'abord été offert en 1969 sur les Shelby et sur les autres modèles à partir de 1970.  


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