Aller au contenu




Prochaines activités

1 - Vendredi, 10 Juillet Bienvenue a la Rencontre du Vendredi Soir Rive-Sud
2 - Vendredi, 10 Juillet Bienvenue a la Rencontre du Vendredi Soir a Laval
3 - Samedi, 11 Juillet Le Sommet des Légends
4 - Samedi, 11 Juillet Village de Fred Pellerin
5 - Dimanche, 12 Juillet Mustang Week

BIENVENUE CHEZ MONTRÉAL MUSTANG / WELCOME TO MONTREAL MUSTANG 

Vous pouvez consulter maintenant le calendrier des nouvelles activités de Montréal Mustang
pour l'année 2014, en cliquant sur ( Calendrier ) dans l'encadré à votre gauche.

Pour devenir nouveau membre...

Inscrivez-vous à Montréal Mustang ( fiche d'adhésion )




Les nouvelles / The news

Nouvelles

    Épinglé  Activité à venir prochainement

    Mar 18 2015 04:51 PM | Dineau dans

    Mustang en blanc

    Image IPB

    Samedi 4 juillet

    La ville de Sainte-Sophie et fière d'accueillir Montréal Mustang, pour son Mustang en Blanc édition 2015

    Les Mustangs peuvent arriver à partir de 12h00, car l'activité débutera vers 13h00 pour se terminer vers les 21h00, tout le monde est invité a se vêtir de Blanc pour l'occasion.

    Apportez votre pique-nique, pour le souper.


    Un Restaurant mobile sera sur les lieux avec Hamburgers, hot-dogs, liqueurs, chips, Mr Freeze, et sandwichs à la crème glacée.

    Nos voitures seront en exposition pour la population, et la soirée sera dansante pour tout le monde.


    Aucun convoi n'est prévu !

    Pour Info:  Alain Cayuela (450) 818-1605 & Jean-Pol Ravert (514) 944-5769


    ===============================================================================


    Mustang en fleurs


    Dimanche 5 juillet

    PARC MARIE-VICTORIN de Kingsey Falls. expo de voitures de toutes sortes et visite libre du parc.

    COÛT: $10 par voiture.

    Ceci inclut 2 entrées gratuites. 13 ans et plus $17.50 & 12 ans et moins gratuit.


    Convoi du Canadian Tire 10/30 à 8h00.

    ARRÊT:  St-Liboire dans le stationnement du St-Hubert.  (Gaz moins cher)

    SOUPER: Resto chez Grysou à Asbestos spécial 3 choix.

    ARRÊT: trou d’amiante d’Asbestos et photos shoot à l’aréna avec le camion de la Mine. (Pour les intéressés)

    (Cantine mobile sur le site)


    Pour Info: Ghislain Couture (450) 546-0010


      Lire l'article →    0 commentaire(s)   

    MUSTANG DE LA SEMAINE / MUSTANG OF THE WEEK

    Mustang de la semaine

      Mustang du mois de juillet 2015

      Jun 30 2015 05:13 AM | Francis GT dans

      Image IPB

      Ce mois-ci, nous vous présentons cette Mustang Shelby GT500 2007, de couleur Torch Red (code D3), modifiée en version Super Snake, appartenant à M. Pat Parent (Mustang Loco sur le forum).

      Les Mustang Shelby GT500 faisaient un retour sur le marché pour l'année modèle 2007. Après deux ans avec la génération des S197, Ford proposait enfin à sa clientèle un modèle plus puissant que les GT régulières qui, à l'époque, développaient 300 H.P. avec le 4.6 L de 24 valves (code H).  

      Dès le lancement du modèle GT500, on constata un engouement de la part des amateurs : enfin une véritable Mustang Shelby était offerte. Après les légendaires versions produites dans les années 60, il était maintenant possible de se procurer une GT500 équipée d'un moteur de 5.4 L de 32 valves (code S), et d'un supercharger qui développait 500 H.P. Toutes les Shelby étaient manuelles à 6 vitesses (T-56), on retrouvait également les fameuses bandes décoratives de carrosserie et l'emblème du Cobra levé sur les ailes avant. Les Shelby avaient aussi des roues exclusives de 18 pouces, des freins avant avec disques de 14 pouces et des étriers à 6 pistons.

      Ces versions offraient aussi des sièges de meilleure qualité, offrant plus de support, et recouverts de cuir, et un équipement complet, incluant un volant gainé de cuir avec l'emblème du serpent au centre, la radio Shaker 1000,  et la signature de M. Carroll Shelby, apposée sur une plaque au tableau de bord avec un numéro d'identification du modèle. Il n'est pas exagéré de dire que les Shelby n'ont jamais été des Mustangs ordinaires et le fait d'en posséder une est un rêve pour bien des amateurs de Mustang.

      Pat à fait l'achat de sa GT500 en 2009; elle n'avait alors que 4,000 km. Il aimait le modèle, mais il voulait lui donner une allure plus distinctive, soit celle du modèle Super Snake, qui était une édition très limitée produite à environ 1,000 exemplaires par année en 2008 et 2009. Pour réaliser son projet, Pat a donc fait remplacer le capot par celui du modèle KR, et  fait repeindre la large bande noire de la carrosserie. Il n'a négligé aucun détail : on retrouve maintenant un supercharger TVS de Ford Racing poli chromé, des injecteurs de 80 lbs., des headers Kook's, des freins à disques de la Super Snake et une suspension améliorée. Sa Shelby n'en impose pas seulement par son style, puisqu'elle développe environ 800 H.P. au moteur, ce qui est encore plus puissant que les véritables versions Super Snake qui avaient 725 H.P.

      On retrouve maintenant les nouveaux sièges Recaro des Shelby GT500 2012 et le trio de gauges de la Super Snake qui inclut la pression du supercharger, de l'essence et de l'huile. Les roues originales de la GT500 ont aussi été remplacées par des roues Alcoa Shelby Forged de format 20 pouces équipées de pneus de 255/35ZR20 à l'avant et de 275/35ZR20 à l'arrière. On peut se douter que la Shelby de Pat fait tourner bien des têtes. Ce modèle exceptionnel est maintenant à vendre puisque qu'il utilise plutôt sa Cobra Terminator décapotable pendant la belle saison. Pour plus de détails, sur toutes les modifications effectuées, veuillez consulter la section des annonces du site.

      En 2007, Ford a produit 158,180 Mustangs; de ce nombre 10,844 étaient des Shelby, et 2,513 étaient des coupés GT500 de couleur Torch Red.


      Lire l'article →    0 commentaire(s)