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Prochaines activités

1 - Samedi, 19 Mars Cabane à sucre
2 - Vendredi, 06 Mai Première rencontre du vendredi Rive-Nord
3 - Dimanche, 08 Mai Bénédiction
4 - Vendredi, 13 Mai Première rencontre du vendredi à St-Hubert
5 - Vendredi, 20 Mai Circuit Ford

BIENVENUE CHEZ MONTRÉAL MUSTANG / WELCOME TO MONTREAL MUSTANG 

Vous pouvez consulter maintenant le calendrier des nouvelles activités de Montréal Mustang
pour l'année 2016, en cliquant sur ( Calendrier ) dans l'encadré à votre gauche.

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Les nouvelles / The news

Nouvelles

    La Mustang qui franchit le cap des voitures Exo...

    Feb 06 2016 07:18 AM | Cailloux dans

    Image IPB

    Henrik Fisker, créateur d’autos comme l’Aston Martin DB9 ou la BMW Z8, travaille désormais à son propre compte. Sa société HF Design cherche de multiples partenariats pour donner naissance à des voitures plus exclusives. Pour la Rocket, la base est la dernière née des Mustang. Et pour cause, le partenaire Galpin Auto Sports est un important distributeur et préparateur de Ford en Californie.
    Après le coupé dévoilé au salon de Los Angeles en décembre dernier, et mis en vente depuis quelques mois, Henrik Fisker a donc présenté à Pebble Beach une version découvrable. Elle justifie son appellation de Speedster par l’installation d’un couvre tonneau rigide et profilé derrière les deux places avant

    Habitué aux carrosseries fluides et racées, Henrik Fisker joue ici la carte des muscles et de l’agressivité : gueule béante, multiples entrées d’air, ailes musclées… Et le ramage correspond au plumage, puisque le V8 5.0 de la Mustang GT peut  ici  être agrémenté d’un compresseur, pour une puissance de 725 ch, soit un gain de près de 300 ch.
    Le coupé a déjà été vendu en 15 exemplaires, et le Speedster devrait prochainement venir compléter l’offre dans un réseau de distributeurs Ford sélectionnés dans le monde. Sachant que le prix du coupé est proposé entre 110 000 et 150 000 $  selon la puissance choisie, la Galpin-Fisker Rocket Speedster devrait flirter avec les 175 000 $ dans sa version la plus puissante de 725 ch.

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MUSTANG DE LA SEMAINE / MUSTANG OF THE WEEK

Mustang de la semaine

    Mustang du mois de décembre

    Nov 30 2015 06:04 PM | Francis GT dans

    Image IPB

    Pour le mois de décembre, nous vous présentons cette Mustang V6 2013, coupé Premium, de couleur Sterling Gray (code UJ), appartenant à M. Dominic Tremblay.

    Les Mustangs V6 ont connu passablement de succès, plus particulièrement avec l'arrivée de la génération des S197 en 2005; le V6 offert était alors un 4.0 L (code N) développant 210 H.P. à 5,250 rpm et 240 lbs de couple à 3,500 rpm. L'intérêt pour ces modèles V6 plus performants allait s'accroître en 2011; la Mustang voyait alors le V6 de 4.0 L remplacé par un nouveau V6 de 3.7 L (code M) développant 305 H.P. à 6,500 rpm et 280 lbs de couple à 4,250 rpm. Avec ce nouveau moteur, les versions d'entrée de gamme devenaient encore plus intéressantes, on avait maintenant un 0-60 mph, testé en 5,4 secondes, et le quart de mile parcouru en 14.0 secondes à 104 mph.

    Bien que toujours monté sur le châssis des modèles S197, le modèle avait progressé : depuis 2011, toutes les V6 sont équipées d'un échappement double et d'un différentiel de 8.8 pouces, qui était auparavant réservé aux modèles GT. On retrouvait aussi un nouvel avant pour 2013, avec des phares HID, de série avec les versions Premium, des bas de caisses ajoutés et peint de couleur assortie, et de nouveaux feux arrière. Autre nouveauté; l'application Track App, positionnée entre les deux cadrans principaux au tableau de bord, ajoutait au caractère sportif.

    Dominic a choisi l'option Performance Package, qui pour un coût de $1,700.00, ajoutait des roues de 19 pouces avec des pneus de 255/40 et les roues mags gris de style California Special, on retrouvait aussi dans l'ensemble une strut tower brace, des barres anti-roullis avant et arrière plus grosse de SVT, le ratio de 3.31:1 dans le différentiel plutôt que le 2.73:1. Il a aussi fait faire quelques changements à sa Mustang depuis l'achat; on note principalement un échappement Borla Atak Axle-back, un système Airaid Cold Air intake, une suspension abaissée Eibach Pro Kits, des headers courts BBK, une bracket de levier de vitesses Steeda, une barre de suspension Panhard BMR, des spacers de roues Eibach de 25 mm., des pneus Falken FK453, une Custom Tune 91 Bama Race qui donne 262 rwhp et 241 lbs rwtq sur Mustang Dyno de Bonhomme Performance. Esthétiquement, on remarque une grille CDC de type GT500 et une autre Roush située sous le pare-choc. Comme prochaines modifications au printemps 2016, Dominic fera installé un driving shaft one-piece, en aluminium et un throttlebody BBK.

    En 2013, Ford a produit 77,186 Mustangs, de ce nombre 31,352 étaient des coupés V6, et seulement 4,211 étaient de couleur Sterling Gray.


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