Aller au contenu




Prochaines activités


- - - - -

Visite du Tunnel ferroviaire Samedi 9 septembre 2017


Visite du Tunnel ferroviaire et de la Place Filford à Brockville, Ontario


Image attachée: 14.jpgImage attachée: Fulford-Place-interior-Glyn-Davies-02.jpg


Belles visites en vue ! Le premier tunnel ferroviaire au Canada a été achevé en 1860 pour le chemin de fer de Brockville et d’Ottawa et plus tard possédé par le chemin de fer Canadien du Pacifique jusqu’à son acquisition par la ville de Brockville en 1983.

Les principales caractéristiques de la restauration du tunnel comprennent un nouveau plancher en béton pavé et un éclairage à la fine pointe de la technologie pour la sécurité et pour mettre en valeur l’architecture et la géologie du tunnel.

Place Fulford : Cette belle et spacieuse résidence de style éclectique de la belle époque au Canada est l’œuvre de l’architecte américain A. W. Fuller. Elle témoigne de façon remarquable la manière de vivre de l’élite des entrepreneurs canadiens, dont le sénateur George Fulford (1852 – 1905) qui fit fortune dans les médicaments brevetés. Admission : gratuit pour le tunnel et 5 $ par personne pour la Place Fulford.

Place limitée : 50 personnes.


Convoi : à 7h30, au Tim Hortons à la sortie 31 de l’autoroute 15 Nord à la hauteur de St-Janvier. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.  


Pour info, Louise ou Daniel Côté (514) 207-5099.




0 commentaire(s)